Format: Broché|Modifier

Nous assistons aux préparatifs, puis au mariage des jumelles Layla et Leyly, toujours aussi spontanées et drôles. Kaori Mori poursuit donc dans une veine comique et déplace une nouvelle fois son récit en s'attachant à ses nouveaux personnages, sans délaisser toutefois le jeune couple Amir et Karluk, fil rouge de cette série.

Chaque nouveau volume voit progresser le talent de la mangaka. Que ce soit dans les scènes intimes, la description de la vie quotidienne de ces tribus de la Mer d'Aral ou l'évocation des grands espaces, le dessin est magnifique. Les 1ères (pleines) pages du chapitre 26 qui constituent la transition entre les 2 histoires que nous suivons, sont à encadrer.

Réussir une telle série, sans abuser d'artifices ou de rebondissements particuliers est une vraie gageure et c'est une réussite.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2013
Je ne suis pas du tout une fan des manga mais Kaoru Mori m'a conquise, autant avec la série Ema que ces Brides Stories. Pourquoi ? Parce que, bien que les dessins soit typiques (comprendre, stéréotypés) manga, tout repose sur une vision historique et recherchée des récits, presque une recherche sociologique et anthropologique. Et puis tout simplement, c'est beau, il y a de l'humour, un vrai récit qui sous tend l'ensemble. Bref une belle lecture, au point que j'ai acheté tous les Bride Stories et attends la suite. Avec une préférence pour le récit de Karluk et son épouse cependant.
Beaucoup a été déjà dit au sujet de cette série: elle est magnifique!
Beaux dessins, bonne histoire, des personnages attachants, une vraie recherche
historique et bien sûr, une bonne lecture!
Bravo!
le 6 novembre 2013
Super manga, pas bête, qui nous plonge dans un autre univers. Et surtout des graphismes travaillés. Très satisfait de l'achat !
le 17 mai 2016
Premier livre reçu en cadeau d’anniversaire.
Très jolie graphisme qui se suive tout au long de la série.
Peut être lu à tous âge