J'adore Patricia Macdonald, je trouve ses livres passionnants, elle sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. J'attendais avec impatience la sortie en poche de Rapt de Nuit, mais j'ai été vraiment déçue.
Le résumé me donnait vraiment envie, pourtant je me suis ennuyée... J'ai trouvé le livre assez mou, sans grand suspense car on nous en dit un peu trop dans le résumé.
J'ai retrouvé la Patricia Macdonald que j'aime dans la toute fin du livre, quand on apprend le mobile...
Ca m'a vraiment fait cogiter un moment sur la nature humaine, et ça a un peu rattrapé le reste du livre.

En tout cas, si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille fortement de lire La Double Mort de Linda, Expiation, et J'ai épousé un inconnu, que j'ai trouvé bien meilleurs. Bonne lecture!
le 28 septembre 2009
J'avais lu et aimé "j'ai épousé un inconnu", "Rapt de nuit" est de la même veine !
Je retrouve ce que j'ai aimé, des personnages proche de moi, des situations qui touchent : le kidnapping et le viol d'une ado n'ont jamais laissé personne indifférent. Et quand 20ans après les tests ADN démontrent que celui qui a été jugé coupable et exécuté était innocent, ça donne des frissons dans le dos.
C'est en passant remettre en cause la peine de mort, le témoignage des enfants...
le 15 août 2015
C'est toujours la même chose avec Patricia MacDonald. L'histoire commence lentement, le suspense ne cesse de gagner en intensité, nous tient en haleine. Puis, patatras ! on débouche sur un dénouement totalement farfelu et improbable. C'est hélas une nouvelle fois le cas ici. Grosse déception due à un final rocambolesque, à la limite du ridicule. L'histoire en elle-même est pourtant intéressante, certains personnages auraient toutefois gagné à être plus étudiés, mais l'auteure s'est laissée prendre au jeu des clichés faciles. De plus, je dois reconnaître que tout comme dans "Dernier refuge" et "La fille sans visage", l'héroïne m'est apparue profondément antipathique. Dommage que les livres de cet écrivain soient si inégaux.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 18 novembre 2009
Encore un grand moment de suspense et de rebondissements, avec une héroïne et ses proches attachants.
Ce roman aborde, entre autres, les sujets de la peine de mort et des progrès de la police scientifique (avec notamment les empreintes ADN).
Patricia Macdonald excelle dans l'art de nous faire trouver de fausses pistes, d'accuser tour à tour chaque personnage de son roman....avec toujours un final qui nous laisse sans voix....
Vivement le prochain ...
le 25 juillet 2014
En voyant les commentaires mitigés des lecteurs je me suis dit que bon j'allais me faire mon opinion par moi meme.
Eh bien j'ai adoré ce livre, il ya du rythme, l'histoire est prenante...
C'est le premier roman que je lis de cet auteur , je vais donc en lire d'autres tres rapidement.
le 5 juin 2015
La trame est excellente. On a sans cesse envie de poursuivre. Sauf dans les 30 ou 40 dernières pages où l'auteur accumule les invraisemblances. Dommage que cette culture de la "fin à l'américaine" soit si tenace. Tout devient outré et dégoulinant de bons sentiments. Dommage.
le 30 mai 2010
Ce livre audio est une heureuse surprise. Le récit est digne des meilleurs romans policiers. P. McDonald fait preuve d'un sens aigu du rythme, de la cohérence narrative et du suspense. La construction romanesque consiste à partir d'une situation initiale bien difficile pour l'héroïne, Tess De Graaf, puis à faire empirer les choses de manière graduelle. Cette approche efficace tient le lecteur en haleine du début à la fin.
La narration est le second point fort de cette édition. Juliette Croizat fait un sans faute, que ce soit dans la lecture du récit ou dans l'interprétation des personnages qu'elle différencie par de subtiles nuances d'intonation. Comme d'habitude, le travail d'édition d'Audiolib est irréprochable.
En conclusion, ce livre audio mérite le détour pour sa combinaison d'un excellent récit et d'une lecture professionnelle. Bravo.
le 7 octobre 2014
Excellent livre qui comporte à la fois suspense, doute, revirements... Très agréable à lire, qui laisse un goût d'envie d'en lire un nouveau de suite. A recommander pour ceux qui aiemnt les oeuvres de P. MacDonald.
le 12 novembre 2010
Ce livre nous tient en haleine jusqu'au bout. Le suspense est bien mené et jusqu'à la fin, on ne suspecterait pour rien au monde le réel coupable... Du grand art!
le 9 novembre 2014
Comme tous les livres de Patricia MACDONALD, je recommande sa lecture qui vous capte dès le début et ne vous lâche pas jusqu'à la fin.