Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 janvier 2017
J'ai dévoré les 1 000 pages de ce roman ! Il est très difficile d'arrêter la lecture tant que la dernière page n'est pas lue...

C'est l'histoire d'un professeur d'Anglais, Jake, qui va se retrouver charger, en voyageant dans le temps, d'une mission de la plus haute importance : sauvez JFK !
Et ainsi , si l'assassinat échoue, le futur en sera changé (pas de défaite au Vietnam !). Mais, le héros va rencontrer sur son chemin pal mal d'embûches (le Passé ne veut pas se laisser faire) et il va vivre aussi une histoire d'amour avec Sadie, une jeune bibliothécaire.

Le roman est construit autour de plusieurs thèmes avec comme thèmes principaux le voyage dans le temps et l'assassinat de Kennedy mais ces deux thèmes servent surtout de toile de fond à l'histoire d'amour entre Jake et Sadie.

Une belle plongée dans les Sixties, nom de Zeus !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien
6 personnes ont trouvé cela utile
le 21 avril 2016
22 11 63 : Une date mémorable pour tous les américains mais aussi pour beaucoup d'autres personnes de cette planète. Comment JFK a pu se faire assassiner ? Est-ce un complot ? Un acte isolé ?
Oliver Stone avait tenté de répondre à cette question avec son film "JFK", film que j'avais par ailleurs plus qu'apprécié. Alors, quand j'ai su que Stephen King se lançait aussi ce défi, j'ai tout de suite eu envie de lire son Oeuvre, avec un grand O. 1000 pages ! Quel pavé ! Vais-je y arriver ?
A force de lire des commentaires positifs, je me suis lancée. Et je me suis laissée entrainée par les aventures de Jake Epping alias George Amberson, Al Templeton, et Sadie Dunhill (entres autres), et j'y suis arrivée !
J'ai pris énormément de plaisir à voir comment Stephen King a su recréer l'ambiance des années 60, avec les voitures, les musiques, les vêtements ... Mais surtout, l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin. Jake / George veut absolument sauver la vie de Kennedy ! Y parviendra t-il ? A quel prix ? Les résultats seront à la hauteur de ses espérances ?
Je vous laisse découvrir toutes les réponses à ces questions ! Je vous souhaite une bonne lecture.
A noter quand même quelques fautes de traduction mais qui n'enlèvent rien à la qualité de l'intrigue.
le 7 septembre 2016
Partant du postulat laborieux de la remontée dans le temps, Stephen King dépeint parfaitement son pays de 1958 à 1963 et fait de sa narration un complexe état des lieux de la politique et de la vie américaine de l'époque. C'est très bien écrit, parfois triste, mais aussi très drôle et rempli d'émotion.
Nous sommes loin des "livres d'horreur" de Stephen King même si l'auteur se permet d'inclure quelques personnages de "Ca" ("It") dans son roman.
Celui-ci parle de l'assassinat de Kennedy et de la vie de son assassin Lee Harvey Oswald, mais tout le livre parle bien d'autre chose. Des dizaines de thèmes sous-jacent sont traité avec justesse : le racisme, le mariage, l'adolescence, le métier d'écrivain, le métier de prof, etc
On pourrait craindre que l'énorme pavé soit difficile à intégrer mais pas du tout, les pages défilent et on se plait à s'imaginer aux côtés des héros de ce livre au suspense haletant.
Pour ma part, ayant tout lu de Stephen King (en anglais et en français), je ne regrette que la traduction parfois un peu laborieuse des "américanismes" assez nombreux tout au long de cette oeuvre.
En résumé, il s'agit d'un très bon King, probablement dans les 10 meilleures oeuvres du maître de l'horreur.
le 23 mai 2016
pfou...le sentiment que j'ai eu quand j'ai tourné la dernière page de ce livre...? oh non...encore ! vous aimez les années 60, l'histoire, l'amour et le fantastique...mais foncez alors ! ce livre est pour vous. King propose un livre différent de ce qu'il a l'habitude de nous offrir. N'ayez pas peur ( pour une fois avec un livre de S King!) et laissez vous porter par ce récit fantastique et magnifique. J'envie déjà ceux qui vont ouvrir la première page !
|11 commentaire|Signaler un abus
le 12 mai 2016
Très bonne surprise,

Pensant lire un bon livre de Science Fiction, j'ai finalement lu un très bon livre tout court: bien écrit, personnages attachants, bonne restitution du contexte historique. A conseiller, et pas seulement aux amateurs de sciences fiction.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 23 mars 2014
As the book is in English, I'm writing this in English...

I've rarely felt so cheated after reading a book. 11.22.63 is not about saving Kennedy's life - and even less about what happens afterwards! The book is about how wonderful life was in the U.S.A. around 1960 - at least if you were a white male. King describes small town life (not much is happening) over hundreds of pages, desperately trying to keep tension up by hinting at terrible things to come. Unfortunately the first person narrator got on my nerves so much that I didn't feel sorry for him when the terrible things finally happened. The book is 734 pages long. The real attempt to save JFK's life begins on page 627, and if you are still reading (if I had borrowed the book from the library I would have returned it long before, but, alas, I bought it) things do get quite interesting. For a little while - but then, when things should get REALLY interesting, the author runs out of space and can't develop the story - he would have needed several hundred pages more to make sense of the not-quite-end.

This is definitely the last of King's books that I've bought, possibly the last I've read.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 19 juin 2015
Très adepte de Stephen King depuis 25 ans, j'ai commencé par les romans Simetierre, ça, Bazaar
Puis au fil du temps, j'ai commandé un peu tout ce que je n'avais pas lu

Lu la Tour Sombre aussi
Du coup, relu Coeur Perdu en Atlantide qui fait un bon lien

Pour en revenir à 22/11/63, beaucoup de pages à lire, j'adore, et un plongeon dans les années 60 qui me subjuguent encore aujourd'hui

On n'est plus dans l'horrifique, un brin de fantastique, mais qui n'est qu'un prétexte

Surtout les vies de différents personnages, on prend le temps, on entend les chansons, on sent les odeurs, on retrouve quelques personnages du ça

J'ai continué avec Dr Sleep, puis d'autres maintenant, mais 22/11/63 sera pour moi en haut de la pyramide, tout auteur confondu
Une personne a trouvé cela utile
le 26 août 2015
Vous qui aimez le S. King sanglant, distillant la terreur à coup de lignes aiguisées comme des scalpels, nous faisant dresser les cheveux sur la tête ou le lire lumière allumée... Passez votre chemin, vous serez assurément déçus.
Ceux qui apprécient d'être promenés dans un univers parfaitement décris, immergés dans l'américaine des 60's... Alors foncez, ce livre est fait pour vous.
Le pavé de 1000 pages peut paraître coriace de prime abord, mais l'art du grand Stephen est justement de nous rendre tout cela digeste au point qu'on ne puisse plus reposer le bouquin avant d'en avoir terminé... Comme un bon plat cuisiné avec art et amour en somme.
L'histoire, pour simpliste qu'elle pourrait paraître, est tissée avec une telle maestria que les personnages et les situations s'entremêlent pour ne plus quitter notre imaginaire.
Je recommande surtout ce livre à ceux qui ont aimé le Fléau p.e
2 personnes ont trouvé cela utile
le 12 avril 2013
bonjour à tous,
j'ai aimé ce nouveau roman ce Stephen King et y'a pas à dire c'est vraiment incroyable comment il arrive à nous transporter dans ces délires ....j'adore !!!!
cette histoire est prenante car on se demande ce que nous ferions si on avait l'occasion d'aller changer le passé !!!!
et quand il arrive à Derry ,les évênements de "ça" viennent de prendre fin et il rencontre deux gosses du "Club des ratés" (pour ceux qui ont lu le livre). j'aime beaucoup quand il fait des crossover avec ces autres romans !!!
mais renenons à notre livre : l'amour, le courage, l'amitié et le surnaturel sont évidemment présent dans cet excellent bouquin .
juste un bémol qui explique pourquoi j'ai pas mis 5 étoiles : je trouve certaines descriptions lourdes et je dois avouer que cela doit être très utile d'être américain ou de connaitre ce pays car il y a pleins d'anecdotes sur la vie dans l'amérique des années 50-60 (mais comme à son habitude, on voit le maitre maitrise l'histoire américaine comme personne !!!)

bref une lecture plaisante pour un pavé distrayant.
j'espère vous avoir donner envie de lire ce livre. Pour les ames sensibles, ce livre n'est pas une histoire d'horreur avec ces montres à la King qui nous font avoir des sueurs froides la nuit au fond du lit ......
bonne lecture
le 12 décembre 2014
Une écriture sublime, une histoire d'une rare beauté, quelle intelligence, quelle construction ! Des personnages attachants. Une fois que vous aurez terminé ce livre, aussi incroyable que cela puisse paraître....ils vous manqueront !
7 personnes ont trouvé cela utile

Mr Mercedes