Format: CD|Modifier

le 11 novembre 2013
Superbe chronique d'une époque pas si lointaine que cela. De Napoléon à pratiquement nos jours, quatre générations vivant au Grand Castel et cultivant des vignes nous plongent dans la vie quotidienne d'antan avec soucis, peines, tracas mais aussi joies et bonheur. Christian Signol nous peint la dure réalité d'une vie de femme se battant seule pour sa survie et celle de son domaine. Poignant témoignage. Nullement déçue par cet auteur.
le 8 novembre 2013
Excellent livre où on assiste à l'histoire d'une famille à partir d'avant la 'grande guerre' jusqu'aux époques récentes. La lute et le courage pour sortir de la pauvreté, pour avancer en tant que femme.... En cette année de commémoration de la guerre 14-18, il rappelle que dans les provinces les hommes sont partis pour sauver la France et que les femmes ont permis au pays de survivre.
le 6 novembre 2013
Comme d'habitude, le roman de Christian Signol est un plaisir à lire.Le récit nous fait vraiment vivre la vie de tous ces personnages et découvrir des régions et des époques comme si on y était.Quand on commence un livre de C.SIGNOL on est tellement pris par cette lecture que l'on a du mal à le poser.
Tout simplement passionnant!!!
le 19 novembre 2013
Comme toujours, rien à redire des livres de cet auteur. Toujours autant de plaisir à le lire. Belle saga familiale durant les guerres qui ont traversé note pays. A lire absolument !
le 17 juillet 2015
Une etagere pleine de tous les Signol est au milieu de ma bibliotheque . Je suis un inconditionnel depuis les Vignes de Sainte Colombe. C'est un grand moment de plaisir de trouver le nouveau cru chaque fois, et de le lire d'un trait en un jour. Impossible de poser le livre, que je deguste pendant des vacances pour mieux le savourer et le vivre pleinement, sans distractions. Donnerz ce livre en cadeau , et vous ferez un heureux. Le bonheur est transmissible, malgre tous les aleas et vicissitudes de la vie. Signol ecrit directement de son coeur, et donne tout au lecteur. Ce partage est un grand moment et montre le pouvoir du livre.
le 28 août 2015
Du grand Signol, un plaisir que de lire ce roman, qui nous plonge dans un passé proche et lointain en même temps, jusqu'aux larmes dans certains passages, Christian Signol m'a fait voyager à travers la saga d'une famille très Française ....
le 11 novembre 2013
Pierre parti de rien même pas de vrais parents, a réussi à avoir un vrais domaine le Grand Castel. Ses enfants et petits enfants se sont battus malgrès les chagrins de la vie pour conserver ce beau domaine
le 31 mars 2015
Je ne vais pas paraphraser la quatrième de couverture qui est fort bien faite. Il me suffit de dire que tout est excellent, le styme, le récit, la façon dont il est conduit. Christian Signol est-il encore à recommander ?
le 20 mai 2015
Signol toujours fidèle à lui-même. Ses fans ne seront jamais déçus! C'est pourquoi j'achète quasiment tous ses livres mais j'attends qu'ils sortent en livre de poche afin de pouvoir m'en offrir davantage! Je le recommande!
le 13 février 2014
Je vous recommande ce livre parfait. Christian Signol, de son écriture impeccable, ce qui n'est plus à démontrer depuis bien longtemps, nous conte cette belle histoire sur une longue époque qui nous interpelle toujours aujourd'hui. Livré à temps pour un anniversaire, dans un emballage impeccable ! Bravo Amazon !