Format: Broché|Modifier
Prix:22,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 mars 2017
La clé de Salomon pour toucher l'origine de l'univers, la conscience de dieu, le comment de la matière, la force de l'esprit.
le 18 juillet 2017
Trop tehnique, physiquement parlant à tel point Ue j'ai passé de nombreuses pages. L'histoire en pâtit. J'ai trouvé ce livre ennuyeux.
le 15 mai 2015
Très déçu par cette "suite" de la Formule de Dieu. Beaucoup de longueur, des dizaine de pages sur la mort imminente, toutes les explications tirent en longueur.( je me répète, c'est que cela a dû me marquer). Quand à l'histoire proprement dite, on aurait mieux vu dans le rôle James Bond ou OSS17 que le Pr Noronha.Très, très deçu, j'avais beaucoup aimé la Formule de Dieu, et l'ultime secret du Christ,celui ci ...bof
le 17 mai 2017
La recherche scientifique est très poussée voir un peu trop. ce qui rend la lecture parfois difficile...et demande quelques connaissances dans ce domaine . La lecture ne m a pas apportée une grande détente intellectuelle . Car j ai du faire appel à mes souvenirs qui remontent à de nombreuses années.
C est pourquoi 4étoiles
le 3 novembre 2015
les explications ''scientifiques'' en pleine action policière sont surréalistes. Ce n'est ni un bon livre de vulgarisation scientifique ni un bon roman policier.
le 14 juin 2015
Je suis généralement bon public ! mais là on a un roman tellement truffé d'invraisemblance que cela en devient comique.
les personnages par exemple : le héros est un historien....spécialisé en physique quantique capable de lire du premier coup des équations d'un très haut niveau de complexité et le directeur de la CIA doit avoir 95 ans ! (au vu des dates citées par l'auteur) et si l'on est attentif on va trouver des perles à presque chaque chapitre
quand à la forme ...l'histoire débute bien on sent que le héros se fait piéger pour endosser la mort de son ami de la CIA .L'agence décide de le liquider ....on est bien parti quand l'auteur se lance dans une interminable digression médicalo-philosophique qui amène à la physique quantique où il part sur des thèmes controversés encore actuellement, et cela va prendre, en 2 fois, plus des 2/3 de l'ouvrage
Si l'historique de la découverte et de la mise en place de la mécanique quantique ne pose pas de problème -si ce n'est une place aussi grande dans un thriller- il n'en va pas de même avec les conclusions qu'il tire qui où il nous noie dans un charabia pseudo scientifique puis extrapole à l'univers des expériences et des conclusions qui ne concernent que des particules constituant l'atome
Le débat est encore actuellement en cours pour savoir comment concilier la théorie quantique avec la réalité et je crains que les conclusions de l'auteur ne jettent plus de trouble dans les esprits que de donner des explications.

En résumé .....ce livre peu être oublié sans regret
le 7 septembre 2014
Apres avoir lu "La formule de Dieu", je trouve ce livre tout aussi passionnant. Je le conseille .Vivement le suivant...
le 7 décembre 2014
Après avoir lu "la formule de Dieu" histoire qui précède celle ci, j'avais peur d'avoir les mêmes difficultés à me concentrer sur l'histoire mais cela n'a pas été le cas et j'ai même apprécié grandement la lecture de cette œuvre.
Je me réjouissais à la perspective de lire ce livre: du mystère, des sciences du suspens......

Des sciences il y en a, que de démonstrations, la béotienne que je suis aura d'ailleurs besoin de relire pour mieux les comprendre. Mais pourquoi?
Un historien reçoit un mystérieux symbole ésotérique (la clé de Salomon), un ponte de la CIA meurt dans les bâtiments du CERN. L'historien est soupçonné du meurtre et poursuivi par un agent hyperdangereux et sans scrupule qui doit le retouvé plus dead que alive..... Ce brave homme circule avec sa chère et tendre (sosie de Jennifer Connely..... on devrait organiser une rencontre entre elle et l'auteur, vu le nombre de fois où il dit du bien de l'actrice). Cet "historien" a chaque fois qu'il a quelques minutes entre trois coups de feux s'arrête dans un laboratoir pour faire une démonstration scientifique....
J'ai longtemps craint qu'avec une telle méthode, il ne se fasse prendre avant la fin du récit....
Puis dans le dernier tiers du livre on se rend compte que ces démonstration illustrent le schéma de l'intrigue... c'est un peu tiré par les cheveux....

Bref, distrayant, mais je pense que l'auteur après deux opus arrive au bout du filon....
le 5 juin 2014
Beaucoup trop de domaines se côtoient dans ce roman, physique quantique, religion, thriller... si bien qu'on s'y perd rapidement. Je n'ai pas réussi à accrocher avec ce roman qui pourtant de prime abord m’intéressait grandement.
Je pense que pour l'apprécier il faut quelques notions en mathématiques, l'auteur visiblement érudit n'a pas songé aux néophytes et c'est regrettable car l'intrigue est bonne mais la résolution des certaines énigmes restent encore flous pour moi.
Ce mélange scientifique très en vogue dans la littérature contemporaine se retrouve exploité ici de façon trop complexe.
Je le conseillerai aux personnes qui aiment les sciences mathématiques et ne recule pas devant des énigmes complexes.
J'ignore si les problèmes de compréhension viennent de moi, j'en doute au vue des commentaires clients...