Format: Broché|Modifier

le 25 janvier 2011
J'ai acheté ce livre et tenais à faire part de mon enthousiasme. Enfin un livre qui nous permet d'apprendre à comprendre les étiquettes très compliquées des produits ! Bravo et merci aux auteurs de ce livre.
J'étais un peu troublée d'avoir trouvé le lait infantile que nous avons donné à notre fils pendant presque 1 an sur la page de droite (lait qui m'avait été conseillé par une puéricultrice à l'époque)...cela ne fait pas plaisir à une Maman de lire cela alors qu'elle pense avoir donné le meilleur à son enfant mais ce qui est fait est fait ! J'aurais souhaité lire ce livre il y a 2 ans...! Je vais me rattraper maintenant!
le 10 janvier 2011
Facile à consulter. De très bonnes analyses. Je recommande vraiment ce livre car l'alimentation de mes enfants est importante. Ce livre permet de faire les bons achats. En plus les industriels vont peu être, grâce à nos choix, prendre un peu plus au sérieux notre santé. Alors il faut boycotter les mauvais produits tout en expliquant pourquoi à nos chérubins. Vous verrez que grâce à ce bouquin, il est simple de se faire plaisir en préservant notre santé.
le 7 novembre 2014
Le livre donne de bonnes indiquations mais je suis déçue car il n'aide pas à apprendre à lire les étiquettes soi même. Moralité si on regarde un produit qui n'est pas dans le livre, on n'arrive pas forcément à retrouver tous les points à surveiller. Il y a des produits de marques distributeurs, mais pas tous.
le 20 avril 2012
Ce livre aborde les aliments de grande surface comme de magasins bio pour nous apprendre à lire une étiquette. Pas passionnée par cet apprentissage? il y a la solution d'acheter sur leurs bons conseils, avec images à l'appui.

Justifie les choix des exemples mais apprend aussi le pourquoi... en n'étant pas forcément très élaboré parfois (j'aime ce qui est approfondi, détaillé, je suis plutot scientifique)

Un bon guide!
Cependant est plutot révélateur des produits actuels ; à actualiser dans 5 ans quand les emballages auront changé?!!!
le 30 janvier 2011
En plus de nous éclairer sur les bons et les mauvais produits, ce livre est de très bon conseil concernant la nutrition.
le 5 mai 2014
maintenant, ma fille ne fait plus que référence à ce bouquin et nous fait la réflexion si on achète un produit déconseillé. Seul bémol: il y a peu de produits et les explication ne sont pas toujours détaillées (pour certains produits, on sait que c'est déconseillé mais on sait pas pourquoi...)
le 18 septembre 2011
Le livre est trés intéressant et analyse les produits par rapport à ses leurs apports et bienfaits et non pas par rapport a une publicité qui masque souvent la composition sous une pub alléchante !!! beaucoup de surprises bonnes et mauvaises !mais vous pouvez continuer a manger du NUTELLA
le 8 novembre 2010
il nous aide a decripte les etiques des produits
on apprend plein de choses
je suis ravie
le 22 février 2011
Un livre bien fait, clair et explicite. Il a le mérite de citer de grandes marques et de les comparer. Des informations sur les additifs, colorants, etc... qui permettent d'y voir plus clair. Après lecture, j'ai effectivement modifié mes habitudes d'achat, je regarde de plus près la liste des ingrédients et j'ai définitivement écarté certains produits que je croyais de qualité car ils étaient connus mais qui se révèlent nutritionnellement médiocre.
Un format compact bien pratique.
Il apporte effectivement une aide pour choisir les meilleurs produits pour nos enfants parmi la masse de références proposée par les grandes surfaces.
Un petit bémol cependant, son prix, un peu élevé tout de même.
le 10 septembre 2014
Bon livre à avoir chez soit si on fait un peu attention à l'alimentation de nos enfants et de nous même!
Il y a des informations très intéressante!
On peux être surpris de ce qu'on achète dans les grandes surfaces!