Le droit d'aimer
Format: Broché|Modifier
Prix:11,90 €+ 2,60 € expédition

le 30 avril 2014
Les cathos "bien pensants" devraient s'intéresser à ce cri du coeur ou lieu de juger et "condamner" !
Divorcée... puis vivant en couple quelques années + tard, je vous livre cette anecdote :
Lors d'une rencontre annuelle avec groupe de personnes que je connaissais bien (dans le contexte de mon travail).... une messe était célébrée en fin de matinée, avant le repas :
"le curé qui officiait et qui me connaissait bien, vient vers et moi et de me dire "vous savez que vous ne pouvez pas communier" ! je ne pourrai pas vous donner la communion si vous vous avancez vers moi.
Comment peut-on permettre à des hommes comme vous et moi (à savoir ce curé) de vous EXCLURE ?
Ma réponse a été spontanée :" rassurez-vous vous n'aurez pas ce problème, je ne reste pas à votre célébration"
Suis revenue au moment du repas : mes collègues étonné(e)s de mon absence à la messe, m'ont questionnée, ignorant tout de l'historique (dixit les paroles du prêtre avant la messe)
Ma réponse déterminée : JE N'ETAIS PAS AUTORISEE à participer COMPLETEMENT à cette CELEBRATION !!! pas plus.
NO COMMENT !
4 personnes ont trouvé cela utile
le 12 juin 2015
encore une fois, il faut être tolérant, et admettre que l'amour peut frapper n'importe ou.
si nous étions un peu moins hypocrites, de belles histoires auraient lieu au grand jour.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 18 avril 2014
Pour lever l'omerta sur ces situations particulières, mais pas si rares, il est important que ce témoignage existe.
J'en ai vu ensuite l'auteur à la télévision. Courageux.
le 23 mars 2014
Ce livre dévoile bien les problèmes de l'église catholique qui n'a rien à voir avec la religion !!!! et le mariage des prêtres résoudrait bien des difficultés.....
4 personnes ont trouvé cela utile
le 2 octobre 2014
Merci Anne-Marie MARIANI pour ce livre d'amour de Dieu et surtout de son prochain.
Vous et vos parents avez souffert de l'hypocisie de l'église qui n'a pas compris la perte énorme qu'elle faisait en excluant vos parents.
La moyenne d'âges des prêtres est de 75 ans et seuls ceux provenant d'afrique et des pays de l'est.

Un site à visiter : [...]

Vivement une rédition de ce livre.
le 14 février 2016
Très beau livre ecrit avec courage et dignité - je ne pensait même pas qu'il puisse avoir autant d'orphelins dans cette situation .. Bravo
le 6 avril 2014
c'est un livre plein d'enseignement avec des révélations importantes , j'ai lu cet ouvrage deux fois et je le relirai encore certainement ;
le 11 mai 2014
La religion et le mariage, un long sujet de discussion.
Histoire d'amour entre un couple, et aussi entre une mère et sa fille.
le 11 mars 2014
facile a lire , passage avec beaucoup de sensibilité,on apprend qu a une époque les prètres pouvaient se marier, donc on apprend des choses merçi.
le 2 mars 2015
Votre réçit est passionnant et vous avez eu le courage de raconter votre histoire et celle d'un couple qui s'aimait malgré la barrière religieuse.

42 jours, puis le silence
Une vie nouvelle