Format: Poche|Modifier
Prix:6,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 février 2016
J'adore ce livre qui est un must pour tout parent de petits enfants - le titre fait penser que c'est pour parents au bord de la crise de nerfs, mais pas du tout - c'est un livre essentiel pour vivre sereinement avec des petits et ne pas arriver à la crise de nerfs mais arriver à tirer le meilleur de nos enfants et les aider à s'épanouir.
Ce livre apporte des explications sur les réactions de nos enfants qui nous semblent irrationnelles... Par le biais de plein d'exemples de situations, il nous monter la réaction que l'on a tendance à avoir, et la réaction plus positive, préconisée par l'auteur - et tout fait sens !
La présentation et la mise en page sont très claires : il y a une charte graphique pour identifier les différentes parties de chaque exemples (situation X, explications et solution proposée) et il y a des illustrations qui en font un livre pas du tout didactique mais très pratique !!!
le 23 juin 2017
Juste magiques les livres d'Isabelle Fillozat et en plus prix abordables pour tous. Elle explique comment réfléchi un enfant selon son âge car il n'a pas du tout la façon d'agir ou de penser d'un adulte hors la source des crises est souvent que nous lui prêtons nos propres façon de réagir. Ses livres permettent de changer notre vision de la réaction de l'enfant et donc notre réaction et du coup celle de l'enfant, avec un peu d'imagination pour réagir différemment le quotidien est transformé et fini les cris et les hurlement. Bien sûr il y a toujours des fois ou on est excédé et fatigué et ou on n'a pas la patience de se demander ce qui pousse notre enfant à avoir tel comportement et à s'adapter en face mais entre passer une heure dans les cris de chaque côté et des punitions ou juste passer 10mn à s'interroger essayer de comprendre et s'adapter pour finir dans le calme et sans punitions avec amour et coopération, confiance qui s'établi bein on se rend vite compte que c'est moins fatiguant que ça vaut le coup de se poser des questions et que tout le monde s'épanoui sans conflis
le 3 juillet 2017
on m'a conseillé de lire ce livre pour avoir une autre vision de l'enfant. Il est très bien écris et illustré, il y a des exemples sur ce qu'on doit faire et ne pas faire. Pour ma part j'ai tout essayé mais malheureusement tout ne marche pas chez tout le monde, pour autant il y a d'excellente choses, et des techniques qui ont quand même marché. pour moi il ne s'agira pas de ma bible mais d'un livre aiguillant sur les possibilités éducatives
le 18 juillet 2017
Les ouvrages d'Isabelle Filliozat sont de petites merveilles que tout parent devrait avoir à la maison et livre. Tellement de choses à apprendre dans son livre et désapprendre des croyances anciennes.
Quoi de mieux que de comprendre les sentiments et les étapes de l'enfants ?
Un outil indispensable pour tous.
le 7 juillet 2017
On m'avait recommandé ce livre et cette auteur, j'avais lu bon nombre de critiques positives, j'ai cependant peiné à finir le livre. On en apprend sur l'enfant, mais pour ma part beaucoup de choses qu'en fait je savais ou pratiquais déjà sans m'en rendre compte
le 29 avril 2017
Livre complet sur la manière de communiquer avec nos enfants. Pour chaque situation vecu il y a des dessins explicites et des textes pour la maman et pour le papa.
le 15 mai 2017
très bon livre , pour vous guider sur votre enfant en pleines évolutions.
respectueux , et retire toutes mauvais jugement qu'on pouvais vous enseigner avant .
le 27 mai 2017
un livre interessant, ce n'est pas non plus une "bible", ni un remède miracle, mais c'est interessant, et se lit très vite.
le 14 mai 2016
Il n'y a pas de solution miracle pour éduquer les enfants, cependant ce livre donne vraiment tous les outils pour comprendre ce qu'il se passe dans la tête de nos petits bouts. Et donc d'avoir les réactions appropriées en cas d'excès.
Un indispensable selon moi.
le 19 juillet 2017
livre qui aide bien pour l'edcuation, de bon conseil bien illustré, se lit facilement, donne des solutions et aide à comprendre les réactions.