le 15 juillet 2014
J'étais très intriguée par ce cahier et j'en attendais beaucoup. L'idée est excellente et prometteuse: nous faire mener l'enquête! Seulement voilà: un pauvre résumé d'une demi-page, un dessin ou deux et hop, on doit trouver la solution. Quand on lit la solution ensuite, on apprend que "Mme Machin sort de la pièce. Elle y revient" signifiait en fait "elle reçoit le traiteur et veille à la mise en place du buffet puis elle monte se changer, prend le revolver dans la table de nuit de son mari et va dans le jardin le tuer avant de rentrer dans la maison et faire semblant d'arriver de sa chambre". Ou encore "la morte se trouve dans son appartement fermé au 10ème étage. Pas de témoin", en fait le coup est fait "par un type qui lui en veut et qui a pris des leçons de tir depuis six mois et s'est entraîné à la carabine, est monté au dixième étage d'en face car il a fait ami-ami avec la concierge, etc". Le récit qui est supposé nous aider à résoudre ne donne aucun élément précis et concret : combien de temps les différents personnages sont-ils sortis de la pièce? se sont-ils changés? y a-t-il des témoins et sont-ils dignes de foi (les témoignages écrits auraient été un plus)? Heureusement que les "affaires" sont tellement simplettes que l'on peut les résoudre sans difficulté en jouant aux devinettes! Bref, un achat décevant que je regrette!
le 1 juillet 2014
Super si on aime et veut réfléchir! Pour un passe temps utile et amusant! Bon courage à tous. Je le recommande :)!
le 30 octobre 2014
J'ai été déçue par plusieurs des solutions même si j'ai aimé la présentation des énigmes.
J'imaginais une détente faisant vraiment travailler les méninges et pas des solutions s plus difficiles à croire que les énigmes.
J'aime pourtant beaucoup les énigmes, je n'ose même pas l'offrir!
le 19 septembre 2014
Je un peu déçue de mon achat.
Évidement je suis fan d’enquêtes et ai voulu m'y atteler autrement que derrière un petit écran...
Pour autant, peu de surprises mais au moins on passe un moment sympa et on peut se prendre pour un fin limier ;)
L'envoi a été rapide et soigné.
Les enquêtes se découpent toutes en tros parties :
prémices : description du contexte et de la découverte du cops
enquête
indice

Le cas exposés sont faciles. J'aurais préféré un plus grand nombre de suspects histoire de corser un peu les choses.
le 3 janvier 2015
au départ, on est enthousiaste, à lire l'histoire, puis on sèche et on se rend compte que dans la solution il y a plein d'indices supplémentaires qui arrivent, des suppositions que rien dans le texte ne laissait deviner, j'ai trouvé cela décevant au final.
le 29 septembre 2014
J'ai acheté ce cahier car je pars prochainement réaliser une enquete fictive à Paris... forcement avec la lecture et la presentation des personnages, l'enquete est un peu dirigée mais j'ai passé de bons moments
le 13 octobre 2014
Sur chaque énigme un texte et des indices pour trouver le coupable.
Rien de plus
Ensuite, rendez-vous à la fin pour connaitre les détails
Pas de questions... juste "à lire"
le 16 juillet 2014
Livre conforme à la description et à ce que j'attendais, néanmoins il est arrivé avec une seule agrafe (sur les deux prévues...), ce qui était vraiment moyen car c'était un cadeau....
le 16 septembre 2014
Vous voulez vous détendre tout en faisant fonctionner vos petites cellules grises comme dirait hercule Poirot ? Voici le cahier de vacances qu'il vous fallait.