Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 19 novembre 2016
Je ne veux pas remettre en question ici la qualité intrinsèque de l'enseignement des langues d'Assimil. Loin de moi cette idée, car cette méthode m'a permis d'apprendre plusieurs idiomes et d'en tirer profit professionnellement. La seule critique que je porterai sur le "Nouveau" grec moderne est qu'il est la reproduction quasiment identique de l'édition antérieure à l'année 2000. Ont été essentiellement ajoutés des exercices dans les leçons de révision - qui ne sont même pas enregistrés, alors que c'est le cas dans les autres méthodes mises à jour. Reproduction identique signifie donc que les Grecs, en 20016, selon Assimil, utilisent toujours la drachme (les Français le franc, les Italiens la lire), comme dans le roman de Markaris intitulé "Pain, Education, Liberté" qui anticipe le retour à la drachme en 2014...La leçon 30 est l'illustration parfaite de cette aberration qui n'est pas digne de la société Assimil et du prix du Pack.
le 26 septembre 2015
Format du livre, papier et reliure agréables.
Le contenu est clair, bien présenté, bien écrit et me paraît très complet (même si pour le moment je n'en ai lu que le dixième).
La progression est un peu rapide à partir de la 5ème leçon, mais on ne peut pas reprocher à Assimil le fait que le grec est une langue extrêmement difficile, avec ses déclinaisons, son alphabet...
Le support audio est la partie la plus importante pour apprendre le vocabulaire et la prononciation.
Pour 70€ l'ensemble, c'est un achat que je ne regrette pas.
le 6 octobre 2014
Rien de miraculeux mais avec de la persévérance et une méthodologie adaptée, je pense que les progrès et l'acquisition du grec seront au rendez-vous ; il ne reste plus qu'à prévoir nos prochaines vacances en Grèce pour vérifier l'efficacité de ce programme.
le 24 août 2015
excellent ouvrage , très bien écrit et très intéressant.c'est un livre à recommander , ne serait-ce que pour sa culture personnelle
le 15 mars 2015
Méthode très efficace et bonne pédagogie selon moi. Les notions sont introduites progressivement et répétées dans les leçons qui suivent. Difficile cependant de faire une leçon par jour, mais j'en suis a la vingtième et je tiens bon ;-)
le 12 octobre 2012
C'est la méthode avec laquelle j'ai appris le grec moderne et je la trouve très bien.
Signalons d'abord que, contrairement aux affirmations d'un précédent commentateur, on n'apprend pas des mots comme "anémone" ou "acrobate" dans la leçon 1. Ces mots sont donnés au début du livre pour apprendre l'alphabet grec à partir de la lecture de mots qui sont semblables dans les deux langues. A la leçon 1, on apprend les formes du présent de l'indicatif du verbe être ainsi que les mots comme "petit" et "maison". Pourquoi terminer un commentaire par un "véridique !" avec gros point d'exclamation quand ce qu'on vient d'écrire est faux?
Le point faible de la méthode est que tout l'alphabet est supposé avoir été appris avant de commencer la première leçon, grâce précisément aux pages où l'on trouve les mots du type "anémone" ou "acrobate". Même si l'alphabet grec est très facile, il aurait mieux valu faire comme dans la méthode Assimil d'arabe (apprentissage simultané de la langue et de l'écriture).
Contrairement aux méthodes Assimil qui ont été réédités ces dernières années (L'Arabe, Le Russe, etc.), cette méthode (qui a conservé l'ancien titre Le Grec sans peine) a très peu de notes consacrées à la culture. Il faut toutefois signaler que le texte des leçons donne déjà pas mal d'aperçus sur la culture du pays.
Le grec moderne est une version considérablement simplifiée du grec ancien et comme telle une langue plus simple que le russe, à peine plus difficile que l'allemand. La seule difficulté réelle réside dans la conjugaison des verbes, dans laquelle les formes verbales peuvent connaître des changements assez considérables d'un temps à l'autre. De ce point de vue, une force de la méthode est qu'à force d'entendre et de lire des dialogues, on voit comment ces conjugaisons fonctionnent et on finit par acquérir certains réflexes.
La méthode de grec moderne a une supériorité sur la plupart des autres méthodes Assimil qui réside dans le fait que les leçons sont moins longues à la fin de l'étude qu'au début. Rappelons le principe de la méthode Assimil: s'il y a 100 leçons (92 en l'occurrence), cela veut dire qu'à partir de la 50e (ici aussi, bien qu'il n'y ait que 92 leçons), on apprend chaque jour une nouvelle leçon tout en révisant une ancienne leçon. Ce qui veut dire qu'il y a une période où l'on fait deux leçons par jour, ce qui peut devenir difficile si elles sont d'égale longueur. Contrairement à toutes les méthodes Assimil que je connais, celle-ci prévient la fatigue de l'apprenant en réduisant la longueur des leçons vers la fin du livre.
le 11 mars 2013
Je souhaitais me mettre à l'apprentissage solitaire du grec, les cours donnés sur Paris étant trop peu nombreux et trop chers pour moi. J'ai donc acheté la méthode assimil car c'est celle que vous voyez en premier dans les magazins. J'ai donc commencé mes leçons. A part être très motivé je trouves illusoire de faire une leçon par jour et en 30min ! Je faisais plutôt une leçon tous les 3 jours mais tous les jours j'écoutais du grec (TV ou radio) et relisais la leçon de la veille. Et ce pendant environ 1 mois. Au bout de ce mois je suis allée en Grèce.. Ma plus grande crainte était ma prononciation car personne n'est là pour vous corriger et vous vous demandez si on va vous comprendre... J'ai parlé et miracle on m'a félicité pour ma prononciation ! Bien sûr en un mois je baraguinais seulement quelques mots mais ça m'a motivé pour continuer. Etant très motivée, je consacre environ 45min par jour à l'apprentissage grâce à assimil dont je vois le bout ainsi que des livres grecs qui ont l'avantage d'avoir des exercices (Assimil a assez peu d'exercice et de grammaire et on remarque assez vite que ça manque un peu). J'écoute beaucoup de grec : radio, TV et surtout chansons. Je vous conseille aussi de vous trouver un correspondant grâce aux réseaux sociaux et à Skype. Bref en environ 7 mois j'ai atteint un bon niveau, je peux tenir une conversation courante; je me débrouille bien en Grèce. Quasi le même niveau que j'ai en anglais alors que j'en ai fait 10 ans à l'école...
Assimil est donc pour moi LA BASE d'apprentissage mais cela ne suffit pas : il faut écouter bcp de grec, et surtout parler avec quelqu'un. A conseiller donc pour tout ceux qui voudraient s'y mettre !
La recette c'est : motivation et régularité (un peu tous les jours vaut mieux que beaucoup de temps en temps)
Dernière chose : lors de la phase dite "passive" assimil vous conseille d'écouter et de comprendre. Certes c'est bien mais du coup on comprend mais on ne peux pas parler et c'est quand même démotivant surtout si comme moi ce qui vous motive c'est de voir vos progrès. Donc je vous conseille d'apprendre les mots au fur et à mesure plutôt que juste les comprendre
le 7 octobre 2014
Méthode idéale car support audio bien fait et indispensable pour qui veut progresser rapidement en grec moderne. Il n'en demeure pas moins qu'il faut se montrer assidu dans l'apprentissage,
le 20 novembre 2011
Réception rapide et conforme à ma commande. L'apprentissage est facile et les CD sont nécessaires comme dit dans les commentaires que j'ai pu lire avant de passer commande.
En revanche, ne pensez pas qu'en une semaine vous saurez parler grec. Comme toutes les langues, il faut du temps pour apprendre. Et les leçons ne seront pas suffisantes, il faut également se rendre dans le pays concerné afin d'avoir des échanges avec des personnes.
Cette méthode est très bien pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des cours. Il suffit d'être suffisamment assidu et de suivre les conseils et indications de la méthode.
Très bon achat en ce qui me concerne.
le 21 novembre 2012
Cette méthode est trop dense.je défie quiconque d'apprendre une leçon par jour.En effet il y a trop de mots nouveaux dans chaque leçon .Comme le grec est une langue difficile ,les explications se font par des notes en fin de leçon ce qui ne facilite pas l'apprentissage .La typographie n'est pas assez aérée,certains mots paraissent attachés alors qu'ils ne le sont pas.
Enfin le plus gros défaut de la méthode Assimil est qu'il n'y a pas d'interactivité avec l'èlève.On se contente d'écouter un texte ce qui ne favorise pas l'acquisition d'automatismes .Toutes les notions sont vues en même temps ce qui ne favorise pas la progressivité dans l'apprentissage.C'est moins grave avec des langues comme l'italien ou l'espagnol. Cependant la méthode est sérieuse et a demandé beaucoup de travail à son auteure.
Je me suis tourné vers la méthode "apprentissage du grec moderne" d'Henri Tonnet.L'apprentissage est progressif et bien structuré.Des questions sont posées et l'èléve doit répondre.Je la conseille même si elle a aussi ses défauts.