le 29 mars 2013
Je mets 5 étoiles car ce pack répond entièrement à mes attentes. Je voulais m'initier au Hongrois et c'est réussi. Dés les premières leçons, cette méthode vous apprend les bases sans que vous vous en aperceviez au cours de dialogues concret et utile. Les Cds renforce la méthode avec la prononciation pour toute les leçons. Idéal pour tout ceux qui veulent se lancer dans cette langue !
le 14 août 2015
La méthode est efficace et progressive ; à noter quelques erreurs toutefois, aisément repérables (des verbes au passé dans un chapitre "révisions" alors que le passé n'a pas encore été abordé, des mots traduits dans le désordre dans la traduction en vis-à-vis, mais grâce au lexique de fin de livre, c'est aisément repérable. Les voix sont agréables et donnent envie de parler hongrois !
le 22 mai 2016
Les méthodes de hongrois sont rares et "Le Hongrois sans peine" est sans doute la meilleure méthode actuellement sur le marché. A vrai dire, le "sans peine" est peut-être de trop. Car il faut quand même se donner de la peine pour apprendre cette langue réputée inapprenable. Mais la méthode est très pédagogique. Les difficultés grammaticales surviennent au compte-gouttes : pas plus d'une difficulté par leçon. Les mots et expressions les plus courants reviennent fréquemment et on arrive à les retenir. Les textes sont très variés : dialogues, anecdotes, articles de journaux, bulletin météo, recette de cuisine, poèmes et chansons. Ce livre n'est pas un guide de conversation avec des phrases prêtes à l'emploi. On y apprend véritablement la langue.
Certes, on n'apprend pas le hongrois comme on apprend l'espagnol ou l'italien qui ressemblent au français. Apprendre le hongrois, c'est un peu plus difficile, un peu plus long, et beaucoup plus exigeant. Mais c'est tellement passionnant de découvrir cette langue si différente de la nôtre, cette langue absolument unique ! Je ne peux que recommander ce magnifique Assimil Hongrois. Pour ma part, je l'ai étudié entièrement et je ne cesse de le reprendre parallèlement à d'autres méthodes.
le 11 juillet 2014
On apprend des expressions qui ne sont pas du tout usités en langue courante. Belle progression pédagogique et aussi humoristique.