Cliquez ici NEWNEEEW undrgrnd Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 24 janvier 2012
C'est un excellent guide, en format poche, donc facile à emmener. Des fiches complêtes (bien plus que le guide ornitho), un système d'onglet simple pour trouver les oiseaux facilement, de magnifiques photos. Un guide idéal à associer avec Guide des oiseaux des forets et campagnes et Guide des oiseaux des bords de mer ainsi vous serez en possession des meilleurs des guides ornitho, à mon humble avis.
A noter que ces trois guides sont recommandés par la LPO (contenu validé par l'association).

En fin de chaque fiche, une anecdote est donnée pour chaque oiseau. C'est le petit bonus marrant de cette collection.

Je conseille à Débutants comme confirmés, voyageurs et vacanciers passionnés de nature.
le 7 mars 2012
Illustré par de belles photos,infos sur l'habitat, les habitudes, chant, style de vie etcetera, c'est un livre qui rend bien service. Cependant, à quelques canards ou hiboux près, ce sont les mêmes volatiles que dans le livre "oiseaux des forêts et campagnes", donc choisissez plutôt l'un ou l'autre et faites-vous des économies!
le 18 avril 2012
J'aime la nature en général et l'observation des oiseaux en particulier. je voulais trouver une documentation plus actuelle , plus orientée sur les oiseaux des villes et jardins. Ce guide est très bien construit,simple d'utilisation, des photos plus vraies que nature et les commentaires associés très précis.Il m'a permis de faire de faire de découvertes mais aussi de voir mes erreurs.
En bref tout à fait séduite par cet ouvrage
le 18 juin 2015
Un petit bouquin très pratique bien illustré et peu encombrant pour la débutante ornithologue que je suis. Il répond parfaitement à mes attentes et les rouge queue noir Et autres mesanges n'ont presque plus de secrets pour moi. J'étais curieuse de savoir reconnaître les petits habitants de mon jardin de banlieue : me voici satisfaite.
le 30 septembre 2013
Beau livre décrivant très bien les oiseaux ainsi que leurs habitudes. j'aurai aimé voir une photo d'un mâle et d'une femelle pour chaque espèce.
le 7 décembre 2012
ce livre est facile a utiliser avec ses onglets et son systeme de couleurs pour essayer de trouver l' oiseau recherché !!!
le 11 février 2013
En plus de l'identification, ce petit livre fait découvrir le mode de vie et les comportements des oiseaux des villes et jardins.
Très complet, à la lecture agréable, enrichie de nombreuses photos.
A recommander à tous ceux, qui comme moi, essaient de mieux comprendre les oiseaux pour, par exemple, commencer à les photographier.
le 3 février 2013
Le produit a été bien livré. Pratique et instructif, il est utile pour les curieux pour les jeunes et moins jeunes qui veulent connaître le nom et les habitudes de ces charmants visiteurs et qui n'hésitent pas à agrémenter les bruits de nos jardins.
le 22 juin 2010
Livre très bien illustré et complet pour l'observation des oiseaux dans nos jardins et la nature...A recommander !
le 9 septembre 2015
Les descriptions et les photos sont intéressantes, mais ce n'est pas aussi pratique d'utilisation que je l'aurais souhaité pour m'aider à reconnaître les oiseaux que je vois tous les jours.