le 1 janvier 2012
Ouvrage court et clair. Incontournable pour celui qui souhaite mieux connaitre Paris, son histoire, son fonctionnement, ses représentations, sa ou ses populations, ses inégalités socio-spatiales... Formidable ouvrage du couple sociologue. A recommander
le 26 juillet 2013
Il s'agit d'un très bien lucide étude sur cette ville qui, à mon avis, est la plus belle d'Europe.
La lucidité de cet oeuvre demeure au coeur des relations établis pendant quelques annés et qui
font de la ville de Paris , même cosmopolite, toujours singulier!
J'ai tout aimé dans ce livre.

Je le recommande aux sociologues - c'est mon cas - aussi à tous qui aiment cette ville merveilleuse,
car pour moi c'est impossible parler de Paris sans poésie!

Très amicalement
Laudêmia Salgueiro
le 19 décembre 2004
En 121 pages, ces sociologues spécialistes de la sociologie de la bourgeoisie, donnent toutes les clés au lecteur pour appréhender avec des bases solides la réalité sociale parisienne... Combattre certaines idées reçues et surtout étayer des intuitions, voilà une aide bien précieuse!
le 21 janvier 2005
Un très bon livre traitant des réalités sociologiques concernant Paris, hier, aujourd'hui et demain. Cet ouvrage est idéal pour le néophyte de Paris tout comme celle et celui qui arpentent cette ville-capitale quotidiennement. Cela permet de comprendre ce qui fait son organisation actuelle tout en offrant des clefs sur les évolutions en cours qui sculptent le Paris de demain.
Seul regret, le manque de couleurs et d'illustrations ludiques (ex. photos) qui pourraient alterner avec les traditionnels graphiques et cartes en noir et blanc. Mais pour le prix proposé, peut-on en demander plus ? Sincèrement je ne le pense pas donc félicitons le couple Pinçon pour cet ouvrage en format de poche qui se transporte aisément, histoire de pouvoir le lire dans les transports en commun parisiens avant de parcourir à pieds la magnifique cité parisienne.