Format: Broché|Modifier

le 1 janvier 2014
Pour tous ceux qui s'intéressent au vécu au travail. Yves Clot es un des chercheurs de référence et surtout un pédagogue hors pairs Ses conférences sont un régal et ses ouvrages peuvent êtres lus par tous, alors surtout n'hésitez pas ...

Eric
le 19 avril 2013
Contrairement à une partie de la littérature sur le sujet, Yves Clot n'enferme pas les salariés et les entreprises dans une relation d'incompatibilité. L'approche décrite permet une réappropriation concrète sur le terrain, sans langue de bois ni dogmatisme.
le 14 mars 2015
Cet ouvrage qui se veut apporter une critique de la position généralisée face à la prévention des RPS nous laisse un peu sur la fin. Même si l'auteur, très brillant sociologue soulève quelques questions essentielles, il ne va pas au bout de ces idées dans son argumentation et son propos qui en vient à manquer cruellement d'envergure. Globalement déçue le propose manque de consistance, même si, que ces quelques bonnes idées ne suffisent pas à combler...effectivement il évoque une question d'importance, mais qui est utilisée aujourd'hui pour nier le malaise croissant dans le monde du travail, quand on est plus dans l'opinion que dans la réflexion.Il nous amène cependant à découvrir un ouvrage de Philippe Zarifian,
le 9 février 2016
Support d'étude pour ma compagne, elle en a retiré des choses intéressantes mais elle s'attendait à une étude plus approfondit
le 22 juin 2016
utile pour prendre du recul et ne pas céder aux événements " tragiques" qui nous font prendre la partie pour le tout
le 22 décembre 2010
Chantre de la thèse du salarié victime de l'organisation et porte-parole du mythe du prolétariat, Yves Clot nous livre, une fois de plus, un essai d'une grande qualité, bien écrit et bien documenté qui représentera un intérêt certain pour les aficionados de la souffrance au travail. N'est pas Derrida qui veut, mais le temps d'une déconstruction de l'implacable dialectique du salarié toujours victime face à l'organisation toujours coupable est sans doute venu.
33 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus