Format: Broché|Modifier

le 14 novembre 2009
Très contente de ce livre écrit par des professionnels, qui se mettent à la place du maitre, mais aussi à la place du chien, ce qui permet de mieux comprendre comment le chien analyse nos faits et geste. Plusieurs petites histoires mise en situation, très bien expliqué.
le 28 mars 2007
Très très bon livre. Cet ouvrage est vraiment très bien écrit, par des professionnels. et il est très agréable à lire. L'éducation du chien est basée sur la logique, la douceur et sur le plaisir du chien. Je me peux que conseiller à 200 % ce livre.
le 4 février 2009
Un excellent ouvrage, clair précis et intelligent. Une très bonne trouvaille des auteurs qui nous donnent le point de vue du chien après avoir vu celui des maîtres.
Beaucoup d'humour aussi et des situations concrètes dans lesquelles nous pouvons facilement nous reconnaître.
De plus les divers conseils semblent bien fonctionner.
En bref, un livre qui permet de mieux comprendre votre chien...
le 12 juillet 2010
J'ai aimé le livre, car il répond a beaucoup de questions, j'ai notamment appris à gérer l'agressivité d'un gros chien face à des étrangers, ou plus simplement comment éviter que votre chien ne saute sur les gens.
Penser chien n'est pas évident, mais très instructif quand on le lit.
Pour la propreté, chacun fait comme il peut et tous les livres du monde ne pourront remplacer le quotidien, mais le livre tort le cou à bien des idées reçues et aux conseils bien pensant.
le 10 juillet 2011
Je vis actuellement avec mon cinquième chien et,malgré mon expérience,ce guide m'a beaucoup appris sur le langage canin.Grace à cela je peux mieux communiquer avec mon animal et éviter bien des erreurs.Ce n'est pas un ouvrage destiné à éduquer le chien (assis,debout,marche au pied etc...)il vaut mieux apprendre cela dans un club canin,mais je recommande vivement ce livre à toutes les personnes qui souhaitent vivre avec un chien ,lisez le déjà avant son arrivée,puis, replongez y régulièrement à chaque fois que vous souhaitez comprendre le comportement "parfois déroutant" de votre compagnon.Un livre que j'aurais aimé avoir lu plus tôt !!
le 6 mars 2015
Libre intéressant, donne des cas concrets avec l'avis de vétérinaires comportementalistes. Quelques contradictions avec d'autres livres donnant leur avis sur le sujet, le mieux étant de se faire sa propre opinion avec différents auteurs....En gros, ce livre parle surtout du langage canin et des erreurs d'appréciation...
le 9 septembre 2014
Ben oui, moi je leur tire mon chapeau à tous ces gens qui écrivent des bouquins sur les chiens parce que ça n'est vraiment pas évident de généraliser sur l'éducation de nos petites boules de poils!
A part une chose qui m'a franchement choquée dans le livre (je vous laisse la possibilité de la découvrir à votre tour car après tout, c'est une réflexion très intime), j'ai vraiment bien aimé : l'écriture, la présentation (les points de vue des différents protagonistes sont plutôt sympas et parfois hilarants!) et le retrait qui fait que l'auteur de prodigue pas de conseils sur ce qu'il faut faire, ou pas... mais plutôt sur une méthode (ou plutôt des clés) pour comprendre votre chien qui possède bien sûr une personnalité propre (ainsi que vous d'ailleurs... tel maître tel chien, no coment!)
Bref, si vous aimez réfléchir un peu, vous remettre en question et travailler sur vous autant que sur votre chien, n'hésitez pas, c'est CE bouquin qu'il vous faut!
le 30 juin 2014
avec des exemples de la vie quotidienne avec vision du maitre mais aussi comment votre chien voit les choses, c'est très amusant d'ainsi se rendre compte de l'interprétation de nos ordres et pourquoi parfois on obtient l'inverse de ce que l'on veut !!!
le 30 juin 2009
Un ouvrage vraiment excellent qui aidera tous les maîtres à mieux comprendre leur chien et donc à règler aussi ou à prévenir les problèmes éventuels (propreté, aboiements, etc.) Des situations concrètes sont exposées, les conseils clairs et efficaces (j'ai testé), et le livre parsemé de dessins rigolos et de touches d'humour très agréable à lire. De la part de ma chienne et de sa maîtresse ravie, merci et bravo aux auteurs !
le 7 mars 2010
Le point de vue du chien; original et surprenant. Plus théorique que pratique, mais il existe beaucoup d'ouvrages sur le sujet et trop banals. A recommander aux curieux !