le 22 septembre 2014
Ce livre m'apporte de nombreuses réponses aux questions existentielles que je me pose après 80 ans de vie. C'est un must pour celui qui veut de temps en temps aller au-delà des petits soucis du quotidien et essaie de se situer sur cette planète.
le 16 mai 2014
Un livre très bien écrit et documenté (les deux auteurs sont des experts et des universitaires) qui vous fera regarder le monde et "l'autre-monde" totalement différemment. Une lecture extraordinaire.
le 18 février 2015
Un des meilleurs livres que j'ai lu sur le sujet. Très clair, bien documenté, très pédagogique, et surtout franchement révolutionnaire. Je ne peux qu'inciter toute personne en quête de réponses sur la conscience, la mort et tous les phénomènes annexes: synchronicité, prémonitions, réincarnations..., à plonger sans attendre dans ce magnifique ouvrage!
le 14 août 2013
Excellent livre. Enfin un livre qui explique scientifiquement ce que l'on sait par les traditions.
Un des meilleurs livres sur le sujet.
Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent à ce que sont les êtres vivants, au delà de l'égo. A notre "âme" quantique, et à ce qu'elle devient après la mort.
le 30 décembre 2015
Depuis les premières découvertes en physique quantique, la science se trouvait devant un dilemme important : la matière est-elle crée par la conscience ou le cerveau est-il le siège d’une réaction biochimique produisant la conscience ?
Bien que nombre de physiciens optent pour la première hypothèse sous la critique acerbe de leurs confrères, Régis Dutheil apporte sans conteste l’éclairage extraordinaire qui tranche la question. En décrochant de l’attitude pure et dure du matérialisme, le nouveau "modèle standard" de la physique Régis Dutheil sonne juste. Le mystère du monde spirituel est enfin à portée de main des équations mathématiques et le pont entre les mystiques et les athées, franchi.
Le livre qui répond exhaustivement aux questions : d’où venons-nous, qui sommes-nous, où allons-nous, affiche une forme simple à la portée de tous.
Si je devais faire un reproche, se serait sur le titre : il ne s’agit pas de l’Homme superlumineux, mais bien de l’Être superlumineux que nous sommes.
le 10 octobre 2015
Je ne peux que vous retranscrire ce qui est au dos du livre :" L'hypothése ? Il existe un second univers complémentaire et symétrique au nôtre, où les vitesses sont toujours supérieures à celle de la lumière...Une hypothèse qui rejoint les intuitions de certains philosophes de l'Antiquité et bouleverse les notions même de naissance et de mort.".
Ce livre est fait en 2 parties : La première partie est assez indigeste mais absolument nécessaire pour comprendre la deuxième.
Quant à la deuxième partie, c'est vraiment passionnant et nous ouvre à une autre dimension sur la conscience et sur la mort...Cela m'a ouvert d'autres horizons.
le 16 août 2013
passionnée par la médecine quantique et tout ce qui s'en rapproche ce livre m'a évidemment énormément touché. De plus conseillé par un grand pédopsychiatre...
le 5 juin 2016
Le Pr Régis Dutheil, médecin, agrégé de physique et biophysicien, se penche dans cet ouvrage sur la question des "near death experience" ou expériences aux frontières de la mort pour nous communiquer son explication physique de ce phénomène. Pour ce faire les auteurs utilisent les données fournies par la physique quantique.

Un ouvrage passionnant mais complexe, à lire de préférence après "La vie après la vie" du Dr Raymond Moody qui a décrit en 1975 les "n.d.e" au travers d'un livre qui fut un succès d'édition à l'échelle mondiale (13 millions d'exemplaires).

La lecture de "L'homme superlumineux" pourra être complétée par celle du livre du cardiologue néerlandais Pim van Lommel, intitulé "Mort ou pas", ouvrage plus récent abordant aussi le sujet des "n.d.e." dans sa globalité (aspects psychiques, physiques, culturels...)
le 4 octobre 2014
l'homme superlumineux de regis dutheil est un livre pour nous apprendre la lumière en nous et c'est parfait pour tous
le 8 avril 2016
N ' ayant pas un esprit très scientifiques et matheux , je ne me suis pas attardée sur les croquis . Par contre , quelle révélation ! Qui au final est en adéquation avec mes lectures sur les EMI . Une explication du monde " d ' après " au regard de la physique quantique et des neuros - Sciences . Très bien ecrit et instructif en utilisant les références phylosophiques et religieuses toutes cultures confondues . Un ouvrage sèrieux et rigoureux .