Format: Broché|Modifier

le 22 février 2015
Le livre de Chade-Meng TAN m'a beaucoup intéressé. Je souhaitais un ouvrage pour comprendre ce qu'est la pleine conscience et je n'ai pas été déçu. Le texte est agréable à lire (avec l'humour de l'auteur en prime !), et les exemples nombreux. On y retient des "trucs" que l'on peut appliquer facilement.
Pour aller plus loin, d'autres livres plus spécialisés sont nécessaires, mais pour démarrer celui-ci est très bien.
le 26 mai 2014
Ce livre est génial !
C'est une découverte en tous points pour moi que se soit du sujet ou de l'auteur ; c'est un plaisir de dévorer ces lignes et de découvrir ce domaine :). Je recommande fortement !
le 13 mars 2016
La mode de la pleine conscience. L'utilisation de la méditation pour être plus performant en entreprise est un détournement de pratiques, normalement dédiées à l'éveil spirituel. Mais c'est une (mauvaise) habitude en Occident. On a déjà connu le même phénomène avec la sophrologie, du zen édulcoré et ramené à ses fonctions matérialistes. Dans 2-3 ans, il n'en restera rien.
le 29 juin 2014
J'ai adoré l humour, les conseils, les renvois vers certains livres et écrivain s, quelques passages un peu long mais très bon livre dans l ensemble :-)
Bien sur la Mindfullness. Très intéressant : l'auteur est drôle et fait dans le simple.
Un peu terne à mon gout, très dans la mindfulness "business" à la Google : politiquement correct. Une bonne lecture, mais pas un livre de chevet.
le 29 septembre 2014
Approche interessante de la méditation. Très ludique et facilement applicable par n'importe qui avec en plus le succès prouvé de la méthode.
le 6 juillet 2015
Un livre qui aide à prendre du recul avec des exercices très concrets.
Effectivement, si tout le monde lisait ce livre et appliquait ce qui est dit nous vivrions dans un monde meilleur.
le 28 janvier 2016
excellent ouvrage d'une personne qui montre ce qu'elle est sans plus pas moins. Une expérience plutôt que des discours. Bravo
le 1 juin 2015
Tres instructif pour les novices de la meditation, il est a recommande a tous ceux qui veulent commencer l a pratiquer
le 4 avril 2015
plein d'humour j'ai adoré le livre et j'ai découvert ce qu'est la méditation de pleine conscience grâce à cet ingénieur qui ne se prend pas au sérieux