undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Cloud Drive Photos soldes montres soldes bijoux

Ce livre est un formidable témoignage d'un parcours de soin d'une patiente alcoolo-dependante. La méthode H3D est plein de bon sens, c'est ce qu'on essaye de mettre en application en soins institutionnels hospitaliers. La méthode H3D devrait s'appliquer en premier pour les soignants eux même en addictologie: être honnête dans la relation à son patient, être humble face à son patient et ne pas vouloir le sauver coûte que coûte contre son gré, ne pas avoir honte de travailler avec l'aide d'autres professionnels (médecin, infirmière , aide soignantes. Assistante sociale , psychologue, psychiatre, psychomotricien , art thérapeute, secrétaire médicale, mouvement d'entraide etc... Et surtout en temps que professionnel addictologie croire au désir et à la capacité de son patient à s'en sortir, croire en eux même quand les rechutes s'enchaînent. Livre témoignage qui devrait aider beaucoup de patients à faire baisser leur honte, la honte étant la premier frein à l'accès aux soins, souvent confondu avec déni. Merci Laurence pour votre témoignage
le 16 mars 2014
Alcoolique abstinent, je félicite Laurence pour son livre " Non! j'ai arrêté " qui est simple mais de grand intérêt et d'une lecture facile. C'est magnifique cette humilité et cette honnêteté. Il montre le chemin à suivre, la méthode à adopter pour briser les chaînes de cet esclavage qu'est l'alcoolisme. Au travers de ces lignes, tout malade ou abstinent va , à un moment ou un autre, se reconnaître.
Aujourd'hui où l'on parle de" miracle d'un certain médicament ", le meilleur des médicaments est:" ALCOOL ZERO " et la méthode H3D pour y parvenir.
Au début de mon abstinence, quand on me proposait un verre, je répondais " je ne bois pas ";plus tard je suis arrivé à m'affirmer davantage en disant " je ne bois plus ". Il y a quelques jours chez un de mes clients, j'ai pu dire " Non! j'ai arrêté ". Cela a fait tilt dans la tête de la personne qui me proposait à boire et elle en est venue à me poser plein de questions intéressantes et intéressées pour finir par me féliciter de ma démarche.
Ce livre devrait être entre les mains de tous les soignants, les malades, les associations d'entre-aide, les parents et en milieu professionnel car, trop souvent (et j'en ai fait l'expérience), un supérieur hiérarchique connaissant votre problème d'alcool, se fera un malin plaisir à vous enfoncer au lieu de vous apporter de l'aide.

Trésorier de l'Association V.S.A. VIVRE SANS ALCOOL, association locale située à Villefranche sur saône 69 ( avec deux antennes Belleville sur saône et Tarare ) et dont la devise est "AIDER POUR ETRE AIDE ", j'ai rencontré Laurence lors d'une séance de dédicace et j'ai fait l'acquisition de cinq livres "Non! J'ai arrêté" qui vont alimenter notre bibliothèque ouverte aux abstinents membres de l'association et à ceux qui cherchent de l'aide.
Et comme nous intervenons régulièrement auprès des malades dans les centres de soins en alcoologie et hôpitaux de notre région, ce livre va nous permettre d'être encore plus efficace dans notre discours face aux malades et leurs en conseiller la lecture.
Nous rencontrons également des hommes et des femmes de l'entourage de personnes en difficultés avec l'alcool, nous leur conseillerons ce livre.
Au nom de Gérard JANIQUE président de V.S.A., des membres du bureau et de tous les adhérents, je remercie Laurence pour son superbe récit.
Elle a notre soutien pour son action et l'obtention d'une journée sans alcool.

Jean-Luc COASSY
le 8 février 2014
En tant que chercheur depuis 16ans sur l'alcoolisme c'est le premier livre sur le douloureux sujet de l'alcool en France qui me touche autant. On comprend bien toute la détresse que cause cette maladie dans laquelle le sujet est finalement dans 1 "autre monde" et personne ne le voit ou bien veut le voir. Le déni est des 2 côtés. C'est un témoignage très poignant et rempli d'espoir... on peut toujours s'en sortir avec une aide médicamenteuse, psychologique ou bien seul grâce au fameux "déclic" comme cela est si parfaitement raconté dans ce livre.
bravo, je le recommande à tous :personnes touchées par la maladie, l'entourage, soignants, acteurs dans le
champ des addictions, étudiants et chercheurs...
quel courage!
le 20 mars 2014
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Merci Laurence pour cette équation si simple et profonde à la fois... Tout est équilibré. Je ne boirai pas vos mots, je les mets en pratique. Je suis Joel PILLON, malade alcoolique et abstinent.... Je ne veux plus compter depuis quand, parce que seul compte aujourd'hui, je ne bois pas. Ce Livre est d'un courage absolu, une mise à nue, où la honte disparait, tout comme...Totoche (cf l'excellent et bouleversant "Le livre à écrire"). Vous faite HONNEUR aux Femmes (pour lesquelles la Société ne laisse rien passer, au point de créer une journée pour les Femmes, au lieu de les honorer sur 365 ou 366 jours par an), mais vous honorer ceux qui souffrent... Alors merci pour ces pages qui sont telles un baume apaisant, rassurant, mais surtout chère Laurence vous nous et me rendez Acteur de notre guérison. J'ai acheté une 2ème fois votre Livre, pour l'offrir à mon médecin traitant qui est formidable, de part son écoute Active. Vous qui donnez tant, recevez mes remerciements et mon admiration, non comme une "groupie", mais comme un Homme, qui travaille jour après jour ces 3H (que je fais miens), pour prendre des PLAISIRS avec un grand "P", pour arriver à mes Désirs de vie, Désirs trop souvent réprimés par moi-même ou l'entourage... L'un d'eux est de pouvoir encore vous lire. Votre Livre n'est pas un médicament, qui enjolive la vie, ou la déforme pour paraitre plus belle. C'est un Itinéraire, ma carte H3D, pour ne pas/plus me perdre. C'est un ouvrage à lire, à vivre, une source d'eaux vives. Jusque là mon cœur et mon corps étaient sobres certes, mais maintenant, ils s'animent d'un frémissement (et plus tremblements), vers le plaisir de me plaire, le désir de vivre sain, la joie de transmettre. Avec tous mes remerciements. A bientôt. Bien respectueusement votre... Joel PILLON
le 11 février 2014
Malade alcoolique, buveur guéri en rémission depuis 22 ans, je tenais à remercier Laurence pour son honnêteté et sa franchise, sans fausse pudeur ni misérabilisme. Elle m'a replongé dans le passé et permis de mesurer le chemin parcouru. Comme elle j'ai connu l'alcool-festif puis très vite l'alcool-pansement pour colmater les brèches : les vides affectifs liés à des décès, le doute, le manque de confiance, les bobos quotidiens, puis le déni, et la descente aux enfers. Après la lune de miel avec le produit c'est la lune de fiel qui s'installe quand l'alcool nous posséde et anéantit le "Je". Pas facile d'en sortir et de devenir acteur de sa propre guérison qui n'est que rémission car il faudra rester vigilant et abstinent à vie. J'ai lu bien des livres sur le sujet mais celui-ci est à boire d'un trait et à reboire ensuite par petites lampées pour en déguster toute la saveur. Chaque note distille de précieux conseils tant pour des malades que pour des proches ou le citoyen lambda car l'alcool nous concerne tous. Ce livre devrait être dans toutes les bonnes pharmacies et remboursé par la Sécurité Sociale ! MERCI MADAME ! Vous méritez notre estime et notre admiration pour ce combat que nous partageons avec les mouvements d'anciens buveurs tel que Vie Libre par exemple.
le 4 mars 2014
Je ne suis pas une alcoolique, mais une co-alcoolique. C'est à dire que j'ai vécu avec un mari qui a bu mais abstinent depuis 24 ans. Je n'ai jamais abandonné, j'ai toujours considéré ce "problème" comme une véritable maladie. Je dois aussi dire par honnêteté qu'un co-alcoollique trouve aussi des raisons qui font de lui un "héros" pendant la maladie de son conjoint…Combien de fois n'aie-je pas entendu "Diane tu es géniale, quelle courage tu as etc …" Ca faisait du bien, non ?? Mais ensuite quand le malade décide de se faire soigner, qui devient le "héros" c'est lui et le co-alcoolique est "oublié" …c'est pour cette raison aussi, que le couple ou la famille doit faire une thérapie pour se retrouver…se reconstruire autrement et ré-apprendre à s'aimer …
Bravo Laurence pour ton humilité et ton honnêteté !
le 1 février 2014
je tenais à témoigner pour ce livre...je suis maman de quatre enfants dont deux enfants adolescentes. J'ai pris conscience du problème que peut être l'alcool avec ma fille de 15 ans, les conséquences peuvent être dramatiques...L'alcool est devenu un véritable fléau chez les jeunes, c'est devenu une sorte de "jeu": "on ne peut plus s'amuser si on ne boit pas" ou encore "c'est la honte si on ne boit pas", "toutes mes copines le font" sont des phrases que j'ai entendu...
Ce livre m'a beaucoup aidé car il est un véritable outil qui me permet d'aborder avec mes enfants, grâce à sa méthode, les problèmes de l'alcool.
bravo pour votre courage et un grand merci pour votre aide
le 1 février 2014
Je suis abstinent depuis 5 semaines , grâce à la méthode H3D et le soutien journalier de mon coach Laurence.
Je reprends enfin ma vie en main. Je viens de lire "non ! j'ai arrêté ...." très bon livre, sans tabou mais plein d'espoir.
C'est aussi un excellent outil pour ceux qui veulent arrêter de boire. Personnellement je consulte régulièrement ma boite à outils H3D, ce qui m'aide dans mon abstinence quotidienne car chaque jour est une victoire.
Bravo et merci Laurence pour votre aide et ce magnifique ouvrage que je conseille de "consommer" sans modération.
JP44
le 12 février 2014
Merci Laurence pour ce livre, merci aussi et surtout pour votre engagement contre notre maladie pour la faire connaitre, pour beaucoup de gens si nous sommes malades « c’est que nous l’avons bien cherché ou même que nous n’avons pas de volonté » Si c’était si simple !!!! Vous êtes notre porte drapeau , tout malade de l’alcool se reconnait dans vos paroles, je suis moi-même malade, abstinent depuis 7 ans après un calvaire de 10 ans dans mes diverses tentatives d’arrêt du produit avant d’atteindre le graal le 24 octobre 2006 .Merci de donner de l’espoir aux malades qui ne voient plus la petite lumière pour se soigner.
Président d'une association d'aide aux malades alcooliques
le 7 février 2014
Je suis intéressé à double titre par ce livre. D'abord en tant que que Chef d'entreprise, je suis concerné par l'alcoolisme dans le travail et l'auteur n'hésite pas à lever des tabous. Je ferai lire ce livre à mes collaborateurs afin qu'une discussion puisse être menée sur ce thème et d'autres addictions qui sont à l’origine de nombreux accidents. Ensuite, parce que je suis père de trois enfants et que l'auteure insiste sur l'alcoolisme précoce et consacre d’ailleurs tout un carnet pratique pour les jeunes. Un livre dense donc, trés bien documenté, trés bien écrit et, le plus, à un prix abordable par tous... A consulter et diffuser sans modération! MERCI