Le thème du loup plaît généralement beaucoup aux enfants. C’est même la mascotte de la classe de Petite Section de mon fils. Ce dernier s’était déjà laissé séduire par d’autres livres du même auteur tel le Loup qui voulait changer de couleur. Je me suis donc laissé tenter par cet album à toucher.

Les + :
- Les pages sont solides.
- Les illustrations et les couleurs très jolies.
- Dans cet album, on peut mettre un bouton de polo, des scratchs, refaire des lacets, zipper une fermeture de manteau, mettre des bretelles.
- Mon fils rigole rien qu’en voyant la couverture !
- Rapport qualité/prix

Les - :
- Les manipulations restent difficiles, j’ai moi-même du mal à défaire le bouton du polo par exemple.
- Le vocabulaire utilisé est un peu en décalage avec celui que nous utilisons à la maison : doudoune à la place de manteau, polo à la place de chemise ou tee-shirt et caleçon alors que mon fils met des slips.
le 18 septembre 2012
Ce livre est absolument génial. Il est basé sur la comptine "Promenons-nous dans les bois...". Il faut aider le loup à s'habiller. Les enfants s'entraînent à faire un lacet, fermer un bouton (normal et pression), manipuler des scratchs et une fermeture éclair. C'est parfait pour apprendre l'autonomie. Mon fils de 2 ans et demi adore. Il en redemande tous les soirs!!! Il fallait y penser.
le 10 septembre 2013
Ce livre est vraiment parfait pour travailler la motricité de l'enfant. Il convient aux petits et aux plus grands.
L'enfant progresse au fur et à mesure. L'histoire est mignonne.
Les enfants accrochent vraiment!
le 20 janvier 2014
Vraiment un bon livre d'apprentissage de l'habillement. Je le conseil vivement. Beaux dessins, qualité des tissus, et tout est présent : bouton, lacets, etc...
le 10 août 2014
L idee est bonne et reprend les principes de la pedagogie montessori. L enfant aide petit loup a s habiller pour aller a l ecole. Une difficulte par page pas plus. La realisation me laisse plus perplexe.... Certaines activites sont trop difficiles pour les mains des petits mais aussi des grands. Par exemple, la fermeture eclair a du mal se fermer... dommage....
le 21 juillet 2014
Ce livre est vraiment très bien fait. L'enfant se prend vite au jeu: il aide loup à s' habiller...
C'est rigolo en 3 lectures on voit déjà que le geste devient plus sûr et il devient (du moins sur Loup) plus habile de ses petites mains.
le 3 juillet 2012
Dans ce livre, il y un bouton pression, une fermeture éclair, du cratch, des lacets etc...J'ai un doute sur la résistance du produit.
Le prétexte est : loup s'habille.
A évaluer dans le temps mais l'idée était originale
le 26 décembre 2014
Offert à mon fils à l'âge de 3 ans 1/2 et utilisé par ma fille ensuite. Il est très beau est chouette à manipuler (avec aide au début) mais ça a tendance à se déchirer (liaison carton/tissu).
le 19 mai 2014
...ce livre pour aider une petite fille de 2 ans et demi à apprendre à s'habiller seule ! Et le thème du loup fait toujours recette ! Toutefois...le bouton...c'est un peu difficile !
le 31 janvier 2014
Tout simplement génial

avec Bouton de calecon à attacher
scratch de basket à scrtacher
pression de polo à ferme
tirette à ouvrir sur doudounne