le 4 septembre 2017
Le livre est très beau, l'histoire et sympa, mais on entend pas grand chose. faut vraiment être au calme...

Les couleurs sont jolies, sauf le orange qui est pas terrible très fade.
le 9 octobre 2017
Bonjour comme d habitude loup plaît toujours autant aux petits avec ses couleurs son histoire
On lit et relit et relit sans sans laisser
le 10 octobre 2017
Petite histoire du soir bien sympathique. Personnage attachant. Pour un moment agréable avec son enfant lors du rituel du coucher, je recommande.
le 17 novembre 2013
Génial pour les enfants aimant ce genre de livre ou pour un enseignant..
Excellente qualité. Je recommande. . . . . . . .
le 10 septembre 2017
Pas de languette au niveau des piles, ne fonctionne pas avec les piles livrées. A voir si fonctionne avec piles neuves
le 28 janvier 2014
A recommander pour les enfants entre 2 et 5 ans. Ma fille aime beaucoup l'histoire. Les images sont colorées et l'histoire plait beaucoup. Dans la même lignée que "ouvre moi ta porte petite taupe"
le 16 février 2016
Nous avons adoré ce livre à la bibliothèque du coup nous avons acheter la version à colorier pour le personnaliser à notre guise :)
le 7 février 2011
Un album vraiment très riche.
Pour les enseignants, on peut travailler sur les couleurs, les jours de la semaine, les émotions. Et il est très facile de créer une suite avec de nouvelles couleurs.
L'histoire d'Orianne Lallemand est efficace, les illustrations d'Eléonore Thuillier sont craquantes.
Bref, un livre que je recommande à mes collègues de maternelle mais aussi à tous les bouts de choux entre 3 et 6 ans.
Le Loup, pour ceux qui connaissent, c'est une valeur sûre! Pour ceux qui ne connaissent pas, vous devriez essayer!
Ici, le Loup se réveille un matin et se trouve trop triste en noir. Il décide donc de changer de couleur. Le lundi il passe au vert, le mardi il devient rouge, le mercredi il il est tout rose, le jeudi il vire au bleu, le vendredi il est orange et le samedi il est habillé de marron... jusqu'au dimanche qui le voit se transformer en Loup multicolore! Mais ça ne va toujours pas et il se dit "Finalement, je suis très bien en Loup!"
Évidement il y a bien le thème de l'acceptation de soi abordé ici mais on peut aussi travailler sur les jours de la semaine, les couleurs, et les animaux.
Pour ce qui est du support : excellent format, pages en papier un tantinet plus épais que d’autres livres petit format (donc solide à partir de 2 ans et demi) et très agréable au toucher. A l'imprimerie, les couleurs ressortent vives mais douces ce qui n'est souvent pas le cas d'autres ouvrages traitant de la couleur où il est difficile de dissocier le rose du rouge ou le orange du marron, par exemple.
Je n'ai pas mis 5 étoiles car j'aurais voulu un tout petit plus de texte et de couleurs représentées (le blanc, le jaune, le violet, le gris) mais sinon je recommande vraiment pour réviser en douceur avant le coucher :)
le 23 octobre 2011
Tout Doux tout Mimi voilà un joli cadeau à offrir.
Un coffret plein de couleurs proposant 2 livres " Loup qui voulait changer de couleur " et " Loup qui cherchait une amoureuse ". Les livres sont pleins de poésie prenant les expressions courantes au mot : " tomber amoureux " c'est " tomber " " sauter et se jeter au sol " pour chercher une amoureuse. Mais bien sur cela ne marche pas. Beaucoup de rimes pour des textes très courts qui pourraient se lire comme des chansons.
La peluche est toute douce.

Le ptit plus : faire découvrir le loup aux enfants autrement que la diabolisation des médias et de la télévision " paf paf paf le loup " )