Voici un livre simple et ingénieux pour initier les enfants à la lecture de l'heure!
C'est avec la combinaison d'une histoire où nous suivons P'tit Loup à chaque moment de la journée et de la présence d'une petite horloge intégrée au livre que l'enfant va pouvoir tourner les aiguilles de l'horloge afin de composer la bonne heure.
Une manière à la fois simple et amusante d'aborder la notion de temps et d'heure. L'horloge est visuellement simple et claire. On peut aider l'enfant à assimiler les heures clés de la journée: lever, repas, goûter, etc.
Un livre utile et ingénieux!
le 6 décembre 2012
Excellent livre que je conseille vivement aux enfants (et aux parents) !

Livre cartonné, donc plutôt résistant

Très jolies illustrations et histoire très sympathique, dans la même lignée que les autres "Ptit Loup", un petit loup très mignon, sympathique

Le petit plus de ce livre, une horloge avec aiguilles intégrée dans le livre, qui permet de suivre quasiment heure par heure la journée de Ptit Loup

Cela permet à l'enfant de situer les différents moments de la journée (matin, midi, soir) et de commencer à apprendre l'heure de façon ludique

Mon fils vient d'avoir 5 ans et commence à s'intéresser beaucoup à l'heure. Avec ce livre, il peut comparer les heures où ptit loup se lève, mange, se couche avec ses propres horaires

Il s'amuse à tourner lui-même les aiguilles

On adore ce livre !
Une pendule pour suivre heure par heure l'emploi du temps de petit loup. Je n'ai pas été convaincue par l'aide que peut apporter cet ouvrage à l'apprentissage de la lecture de l'heure : il n'y a aucun repère (sur la page pour que l'enfant puisse utiliser le livre seul), les aiguilles peuvent se tourner dans n'importe quel sens. Très moyen à mon goût.
le 24 avril 2015
Toujours ravie de revoir ce ptit loup!
Livre ludique où la journée de Ptit Loup s'égraine au fil des heures.
L'horloge m'a l'air solide et est "crantée" entre chaque chiffre.
Le + : les heures et les minutes sont bien inscrites et distinctes sur l'horloge.
Le - : Les heures au fil des pages sont des "heures piles", pas de 9h20, 14h50, et je trouve ça dommage, ça manque...
Ce livre reste néanmoins un très bon outil pour aborder la notion d'heure!
le 22 mai 2015
Plutôt sympa, mais dommage la plupart des heures sont des heures d'après midi et en apprenant l'heure à un petit, il aurait été bien que des petit 13, 14,15 soient inscrit à côté des 1, 2, 3 etc... Mis à part cela, très bien.
le 24 janvier 2015
Ce livre est très bien. On y voit petit loup à chaque instant de sa journée, et je demande à mon fils de 4 ans de positionner l heure correspondante (avec de l'aide). Bonne initiation.
le 20 janvier 2016
Bonjour,
Mes enfants aiment beaucoup le personnage de loup et de petit loup. Nous avons plusieurs titres de cette collection.
Mais apprendre à lire l'heure avec ce livre est une gageure... 2 flèches de couleur : orange et grise. Il semblerait logique que les chiffres de la pendule utilisent le même code couleur : heures en gris et minutes en orange. Et bien non : les couleurs sont alternées ! 1 en orange, 2 en gris, 3 en orange, 4 en gris... Très déstabilisant pour les enfants.
Qui plus est, le cadran n'indique que 12 heures. Super évident du coup de faire comprendre à un enfant que débute : il est 20h30 !
Enfin les flèches tournent dans les deux sens...
Très déçu par la méthode.
le 23 août 2013
je pensais pouvoir apprendre l'heure à ma fille avec ce livre. Mais en fait, si l'enfant n'est pas plus motivé que cela et bien cela ne marche pas. et puis par rapport aux autres livres P'Tit loup, l'histoire n'est pas longue. Cela fait un peu histoire pour tout petit alors que je but est d'apprendre à lire l'heure, donc destiné à des plus grands... Bref, je regrette un peu cet achat et ne recommande pas ce livre. Pourtant j'adore les histoires de Ptit loup et ce personnage tellement bien dessiné