Format: Album|Modifier

le 2 avril 2015
ma fille avait des difficulté pour allé faire caca au toilette,depuis qu'elle a se livre elle fait caca au pot elle adore se livre .
le 29 janvier 2015
P'tit loup et loup sont chez nous des incontournables.
Orianne Lallemand a réussi le pari de captiver les enfants avec de beaux dessins, des petits histoires pleine d'humour, de tendresse et de sentiments qui parcours nos enfants.

N'hésitez plus, laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus !!!
le 6 mars 2014
Mon fils est devenu propre en une semaine avec l'histoire de petit loup ( après plusieurs mois de tentatives diverses), il a voulu essayer ses petites toilettes à lui !
L'histoire est courte mais amusante, un brin décalé mais tout a fait dans l'esprit de la série du loup.
Je le recommande vivement
le 30 mars 2016
Ma fille aime les histoires de P'tit loup. "P'tit loup prépare Noël" l'a aidé à comprendre, un peu, cette fête. Il en est de même pour Pâques. Mais celui-ci, je suis très perplexe !

En fait, P'tit loup découvre le pot dans le jardin. Et son père lui dit, à tour de bras, des bêtises, comme, "c'est une baignoire pour les canards", "c'est un nid pour les oiseaux"... Après on a du "Mais non, c'est un chapeau...." ... Quelle drôle d'idée ! .... Bref, c'est un bon livre, je pense, à offrir à un enfant au tout début de la propreté, qui ne sait pas encore ce que c'est que le pot. Mais pas pour les enfants qui savent très bien ce que c'est qu'un pot, mais qui ne veulent, tout simplement, pas demander...

Pour ma part, ce fut un achat inutile.
le 5 juillet 2013
Ma petite nièce de 2 ans et demi a passé son temps à me décrire les animaux au lieu de parler du pot! C'était drôle! Mais quand on a parlé de pot plus tard, elle s'est souvenue de Ptit Loup! Ouf!
Album très mignon!
le 30 décembre 2015
Acheté pour ma petit puce de 26 mois afin de l'encourager à faire ses besoins sur le pot ou les toilettes.
Très rassurant et bien écrit pour les petits loups de 2 à 4 ans, l'enfant peut s'identifier au pti loup avec son papa, sa maman et le doudou :)
Petit format adapté, plastifié pour résister aux petites mains.
Les illustrations de P'tit loup sont toujours aussi jolies. Fan de la série des loups d'Orianne Lallemand, tout simplement.
En tant qu'enseignante comme en tant que maman, je trouve que les constructions de phrases et syntaxe sont adaptées aux jeunes enfants.
Je recommande cet ouvrage et d'autres dans la série des loups ou p'tits loups.
le 22 avril 2015
Une petite histoire rigolote pour familiariser les tout-petits avec le pot.
A lire dès 18 mois.
Elle ne rendra pas votre enfant propre mais elle le fera sourire.
le 10 mars 2015
Je le pense un peu trop succinct pour des enfant au delà de 2 ans ! Mon fils de 2 ans 1/2 m'a demandé de le fermer et n'a pas voulu écouter au-delà de la 3 ème page !!
le 26 février 2015
Acheté pour mon fils avec une petite idée derrière la tête, ce livre a été vite adopté et adoré.
Mon fils a appris à dire "non" avec le doigt grâce à petit loup et à son papa qui trouve au pot des utilités loufoques (un nid pour les oiseaux, une baignoire pour les canards, une maison pour la tortue ou encore un chapeau). Et on termine par se cacher les yeux pour laisser petit loup faire pipi tranquille !
Les pages plastifiées sont un grand plus car le livre est souvent manipulé.
Je le conseille vraiment.
le 14 septembre 2015
Acheté pour un "grand frère" de 6 ans qui va apprendre à lire de manière à ce qu'il puisse le lire au "petit frère" de 30 mois, c'est un succès total.
Les deux ont adoré ce livre, surtout le petit qui ne le quitte plus.
De plus ce livre plastifié est fort solide pour résister aux petites mains maladroites.