Format: Album|Modifier

le 20 octobre 2014
Un P'tit Loup qui devient un classique maintenant. A force de l'emprunter à la médiathèque chaque année, j'ai décidé de l'acheter. Il plaît beaucoup aux élèves de petites sections en début d'année. P'tit Loup vit tout comme eux (on retrouve toutes les activités de la maternelle). Et en grand classique de ce type d'histoire: il ne veut pas y aller au début et à la fin, il ne veut plus en partir.
Très bien écrit, très bien illustré, très attachant!
le 25 juillet 2014
Ce livre est assez bien (une phrase courte par double page) mais il manque des détails importants de la matinée comme la récré ou la salle de jeux qui sont bien appréciés des jeunes enfants à l'école...
le 18 juin 2016
Pt'it Loup est un personnage auquel les enfants s'attachent et s'identifient rapidement. Les textes sont simples et courts, les illustrations agréables et colorées. Les pages sont solides car plastifiées.
le 5 juin 2014
C'est définitivement devenu le livre préféré de mon fils de 30 mois qui s'identifie a chaque page! Même s'il ne rentrera a l'école que dans 3 mois il assimile déjà les pages a la garderie (départ, activités, préter les jouets, manger, dormir...) il le connait par coeur et se le raconte tout seul avec ses mots. Le fait qu'il y ait peu de textes permet au parent de broder en l'adaptant a l'enfant et les dessins sont fabuleux!!
le 7 août 2013
C'est vrai que l'essentiel de la journée est intégré dans le livre, mais en définitive, tous les aspects restent un peu superficiels. Comme tout est très bref, il faut donc "enrichir" le contenu. Ne convient donc ni à tous les parents, ni à tous les enfants. Tchoupi à l'école (version à deux voix) et l'école de Léon sont bien plus complets et complémentaires : le premier plus descriptif, le second plus narratif. Il est possible d'arriver au même résultat avec Ptit loup à l'école, mais il faut avoir beaucoup d'imagination et cela nécessite donc plus d'énergie pour le parent, souvent fatigué par sa journée de travail !
le 24 avril 2015
Livre acheté à l'approche de l'entrée en PS. Maintenant, mon fils de 3 ans identifie chaque personnage de l'histoire à ceux de sa classe. Cela le fait beaucoup rire.
Dommage, il manque les TAPs dans ce livre et mon fils déteste parfois aller à ce qu'ils appellent "le club" ;)
Bon petit livre qui se lit vite. Les enfants aiment.
le 29 septembre 2014
mon fils de 2 ans adore les histoires de p'tit loup surtout qu elles racontent des moments clé de sa vie
et maman adore les pages plastifiées, la longueur de l histoire( parfaite avant le dodo) et les illustrations.
le seul bémol c est que la collection soit si petite....
le 1 août 2013
sympa ce loup qui rentre à l'école, un peu peureux puis tout ravi.je l'ai acheté pour la peur du loup, histoire de vior le loup autrement
le 22 juin 2014
L'histoire se résume à une phrase par page contrairement aux autres ptit loup, plus élaborés.
Dommage car le thème est intéressant!
le 19 septembre 2015
Je suis déçu... Il y a trop peut de explication sur cette grand journée! Les phrases sont nul et trop courtes.