Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 4 juin 2017
Ce livre vous explique le pourquoi du comment de la peur, et quand on comprend: on a moins peur!
Comme la peur concerne tout le monde, c'est un cadeau à faire à tout le monde. Notamment aux jeunes parents car il y a une partie très intéressante sur les peurs enfantines.
Qui plus est l'écriture est de bonne qualité et sans chichi, bref, à lire!
le 6 août 2015
Ce livre présente de manière synthétique les grandes catégories de phobies. Écrit dans un langage très accessible, il permet de mieux comprendre leurs origines et les méthodes actuelles qui aident à s'en débarrasser. Seul petit bémol, il reste vraiment très centré sur les phobies et ne s'attarde que légèrement sur les craintes et angoisses.
le 2 avril 2017
Ce livre est pédagogique, complet, facile à lire, détaillé, bien structuré, et d un style d ecriture très agréable on a l impression que Christophe est à côté de nous pour nous parler, simplement. Il désacralise la peur la phobie et la remet gentillement à sa place. Par sa vérité et sa simplicité ce livre est grandiose. A lire pour tous, peureux ou non pour se comprendre ou comprendre les autres
le 24 avril 2017
Un livre que je conseille à tous les gens qui souffrent de phobies et peurs handicapantes. Le livre est écrit par un spécialiste dans le domaine et apporte de nombreux éclaircissements sur les différents types de phobies, leur fonctionnement et surtout les moyens de les surmonter.
le 14 janvier 2014
Ce livre est bien construit et recommandé par les psychothérapeutes dans le traitement des peurs, des crises d’angoisses et des phobies.
Bien rédigé, facile de compréhension, facile à lire.
le 29 mars 2017
Excellent livre pour apprendre à mieux se connaître et à gérer aussi nos peurs et celle de notre entourage. Je recommande !
le 17 mai 2016
Je suis mitigée car étant émétophobe (phobie du vomi) je pensais trouver quelques clés à mon soucis . Ayant fait de nombreux essais de thérapies, je voulais voir ce que ce livre m'apporterait. Certes j'ai appris certaines choses mais je ne le trouve pas tres encourageant. Tout le long du livre on nous rabâche que soigner d'une phobie est quasiment impossible, qu'elle revient toujours à un moment ou à un autre. Hors moi je sais que ce dont j'ai besoin c'est d'entendre le contraire, d'être rassurée. Pour les gens phobiques des oiseaux, phobie social, phobie des animaux, du vertige, ce livre pourra vous aider car l'auteur parle de ces phobies précises durant tout le livre. Pour ma part, il n' y a qu'un petit passage à la fin, j'aurai aimé qu'il développe plus..
Je trouve qu'il y a beaucoup de répétitions , j'ai trouvé dans plusieurs chapitres les mêmes contenus.
J'ai passé la fin sur le détail de chaque phobie car je me suis dis je suis capable de m'en créer d'autres à lire tout ça! j'avoue que je suis mitigée car d'un côté ce livre m'a angoissé, et d'un coté il m'a fait réflechir et j'ai appris quelques éléments tout de même. Ce que j'ai aimé c'est lorsque l'auteur dit que ça ne sert à rien de chercher absolument d'où vient cette phobie, il faut la combattre .(j'ai trouvé d'où elle vient, je le sais , d'un traumatisme mais voilà , cela n'a rien changé elle est toujours là). Sa conclusion c'est que pour soigner une phobie il faut s'y confronter. Sauf que personnellement j'aimerai bien être phobique des oiseaux! mais avoir la phobie du vomi, qui m'empeche de prendre les transports en commun, le bateau, d'avoir peur des enfants, ce n'est pas simple! Quand je me retrouve dans ces cas là, j'ai moi même la nausée c'est mon problème, je m'en rends malade sans le contrôler. . Sa solution c'est se jeter dans la gueule du loup, tout ce qu'un phobique ne veut pas entendre... Certes il faut le faire d'une certaine façon, mais ce n'est pas évident. Sinon il redit bien que vous ne vous en débarrasserai jamais. Très encourageant...
Donc je le conseille pour les phobies bien expliquées dedans (social, sang, animaux, vide) , mais pour la mienne.. mitigée.
Je vais recommencer mes séances d'hypnose (il n'en parle pas dans le livre de cette méthode) mais pour moi cela m'a déjà bien aidé. J'ai fait des progrès. Je reproche donc à ce livre d'être trop négatif. Il n'encourage que dans les dernières lignes! le reste c'est "tu as une phobie, tu n'y peux rien , c'est très très dur d'en guérir, tente les TCC, mais attention elles vont revenir à coups sûres! mais tu peux y arriver!!! "
Ok pas très rassurant.
Peut être qu'il est bien pour quelqu'un ne s'étant jamais vraiment intéressé aux phobies, pour comprendre leur fonctionnement, de la peur et des angoisses, ça oui.
le 2 mai 2017
Excellent livre, en tant qu'agoraphobe-hypocondriaque, on se retrouve très bien, dans ce livre... Tout est très bien expliqué avec des mots simple, pas comme dans certains livre de médecine dont les auteurs écrivent comme s'ils parlaient à d'autres médecins... les références et les exemples sont bien placés... bref, j'ai adoré...
le 23 mai 2012
J'ai fais connaissance avec les ouvrages de Christophe André au travers de l'un d'eux :" Les états d'âme", et comme je l'ai adoré, je me suis dis que celui-ci serait tout aussi passionnant ! Et je n'ai pas été déçu. Il est comme ça des spécialistes qui passionnent, qui captivent et informent, Christophe André en fait partie. C'est formidable d'être aussi bien éclairé sur un sujet aussi complexe que la peur en psychologie ! La plume de l'auteur est limpide, on sent qu'il maîtrise son sujet et qu'il sait en rendre compte par écrit (ce qui n'est pas forcément le cas de tous les spécialistes). Un livre majeur dans le domaine de la vulgarisation psychologique, à coup sûr !
le 15 octobre 2011
Ce livre a été une révélation : on apprend notamment les mécanismes de la peur et l'importance de l'amygdale cérébrale. Je pense que cela va beaucoup m'aider dans le traitement de ma phobie sociale (en séduction avec les belles femmes) en n'ayant moins peur de mes peurs (mes réflexes conditionnés et inconscients de peur) et ainsi réduire mon anxiété d'anticipation.

Un indispensable à lire pour tous les hypersensibles, hyperémotifs, timides, toutes les personnes avec des phobies spécifiques ou des phobies sociales généralisés ou non et tous ceux qui sont susceptibles de les rencontrer un jour c'est à dire tout le monde (en priorité les enseignants, les parents).

« Le corps et l'intelligence n'obéissent plus, le phobique est comme le conducteur d'une voiture dont ni le volant ni les freins ne fonctionnent : les émotions ont pris le contrôle »
« Le phobique se sent démuni, paralysé, incapable d'agir ou de décider, comme un lapin pétrifié dans les phares d'une voiture, qui risque de se faire écraser, car il n'arrive plus ni avancer, ni à reculer, ni à réfléchir correctement »