Format: Broché|Modifier

le 4 mai 2014
J'attendais un livre d'économie centré sur les enjeux de la mondialisation, je l'ai trouvé en partie mais j'ai surtout trouvé un livre d'autopromotion dont l'auteur tient à rappeler à chaque page qu'il connait bien tous les grands de ce monde et qu'il a toujours eu raison avant les autres. Pertinent sur le fond mais agaçant sur la forme.
le 16 juin 2014
Comme souvent les propositions pratiques ne sont pas à la hauteur de la perspicacité de l'analyse. A lire, à comprendre mais pas à suivre pour l'action.
le 22 mai 2014
Le type même d'ouvrage décevant : acheté parce que je partage maintes positions de l'auteur mais je n'ai strictement rien appris. A recommander peut-être à un lycéen préparant le bac.
le 10 avril 2014
Je viens de finir ce livre. Accessible et intéressant de bout en bout. Pascal Lamy connaît le monde et il comprend la France. Du coup il a un positionnement unique pour proposer des pistes concrètes et novatrices. Sa critique du système institutionnel français (on attend tout d'un seul homme qui a plus de pouvoir qu'aucun autre dirigeant sur la planète et que l'on regarde comme s'il était capable de guérir les écrouelles) est particulièrement rafraîchissante. En refermant ce bouquin on se sent non seulement un peu plus européen mais en plus fier de l'être. Et moins désespéré d'être français.
le 12 avril 2014
Ouvrage plus qu'opportun en ces temps de dépression nerveuse nationale , d'un acteur qui juge opportunément, d'un point de vue décalé, des forces et des atouts de la France, mais aussi de ses handicaps et faiblesses...bon diagnostic , intelligent, chiffrés et argumenté, parfois fulgurant...mais notre pays a t il encore la force morale de l'entendre ? L'auteur parie sur nos champions, la société civile, la jeunesse , l'Europe, le couple franco-allemand ...soit! Encore faut il les laisser s'exprimer et se développer !
le 7 avril 2014
Ce n'est pas un forum sur la politique ici, que je sache. Donc arretez les pré-jugés parceque vous êtes d'un bord idéologique ou d'un autre.
J'ai vu l'interview avec Pascal Lamy sur LCP (la chaîne du sénat) et j'était fort impressionné de son analyse et j'aimerais savoir si le bouquin est bien écrit.
D'ailleurs on peut dormir les yeux ouverts aussi, même sans se rendre compte qu'on dort...
Et celui qui est si fier de soi parcequ'il se lève pour aller travailler le matin il faut lui rappeler que la grande majorité des habitants du monde font pareil. La plupart se lüve plus tôt que lui, rentre bcp plus tard et lelur salaire est une fraction d'un SMIC.
D'accord, les Français sont le peuple élu qui méritent de vivre bcp mieux que les autres sans devoir s'efforcer.
C'est seulement l'incapacité de leur gouvernement qui n'arrive pas à réaliser le bien-être pour tous les Français, idéalement sans devoir travailler.
J'espère que FH et MV vont suivre les conseils de Pascal Lamy pour le bien de la France.au lieu de ménager les susceptitiltés de ces trop nombreux somnambulants qui risquent de faire couler la France tout entière.
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Brève analyse de la situation de la France aujourd'hui, du marasme de morosité qui freine les capacités réelles, et des potentialités à développer pour émerger de ce marasme. Lecture fluide et agréable.
le 31 mai 2014
C'est ce livre que les français auraient du lire avant de voter FN en croyant naivement que ça va régler leur problème.
le 8 mai 2014
L Europe politique, sociale et economique est au cœur des recommandations de ce livre pour l avenir de la France. Comment faire en sorte que cela devienne une réalité ?
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2014
Après avoir sévi au Crédit Lyonnais, LAMY a atteint son niveau de Peter à l'OMC, organisme ultra libéral qui a contribué à déstabiliser le commerce mondial et à plonger les pays développés dans une telle crise qu'une guerre mondiale se prépare.
Maintenant qu'il a ouvert en grand les vannes avec la Chine, il est sûr que l'on peut se poser des questions sur l'avenir de la France.
En plus, il se prétend de gauche ;-)
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus