le 3 septembre 2014
Pour se mettre au vba sur Excel, il y a plusieurs manières que j'ai un peu toutes éprouvées. Autodidacte complet (avec l'aide d'internet), en s'appuyant sur des livres très (mais alors très) pros mais aux antipodes de la pédagogie et avec l'aide de bouquins qui ne vulgarisent pas mais qui prennent le temps de vous décrire l'environnement, qui affichent des vues écran, qui passent par les bases de la programmation etc...
C'est le cas ici. Enfin, j'en ai trouvé un ! En peu de temps, on a énormément d'outils pour se lancer et l’entraide internet prend alors le relais pour mieux aborder les cas spécifiques que tout programmeur rencontre. Après quelques semaines d'apprentissage et pour avoir discuté avec mon collègue de bureau qui s'est entièrement (bien) formé tout seul en attaquant directement sur Excel, il est claire qu'il est passé à côté d'un tas d'outils, de recommandations qui lui auraient permis de gagner du temps.
Si vous débutez avec vba sur Excel, ce bouquin est pour vous !!
le 2 novembre 2011
Je ne m'y connaissais pas du tout en programmation sous Excel et je cherchais un livre à la fois simple et complet sur les macros. J'ai consulté des nombreux ouvrages et s'est celui-ci qui répondait le plus à mes attentes.
Les exemples sont variés et la gamme des fonctionnalités présentées va jusqu'à la gestion de documents dans les répertoires de l'ordinateur et toujours en expliquant les concepts très clairement.
En un mot, le meilleur.
le 20 décembre 2011
Cet ouvrage est très pratique et très didactique.
De plus l'auteur donne la marche à suivre sur Excel 2007 et 2010 ce qui est très utile lorsque l'on utilise les deux versions (A la maison et au travail).

A conseiller d'autant que tous les exemples détaillés dans le livre sont disponible en téléchargement gratuit sur le site internet de l'éditeur.
le 26 novembre 2013
Ce livre peut apporter les bases théoriques nécessaires à la compréhension et à la résolution des problèmes du livre suivant : "VBA Excel 2010 - Créez des applications professionnelles : Exercices ... " qui apportera un maximum d'exemples corrigés. Les deux vous permettront de progresser !
le 21 septembre 2012
Très bon livre.
Exemples variées.
Explications pas à pas.
Livre entièrement illustré.

Je l'ai commandé car je voulais me former aux macros à la maison.

Très bon livre que je conseille aux débutants.
le 23 novembre 2012
un livre super bien fait avec des exemples bien expliquer. pour les débutants en VBA comme pour ceux qui on plus d’expérience je leur recommande ce livre.
le 17 juin 2012
Conforme à ce que j'en attendais. Formateur et enrichissant. Des trainings bien fait. Rien à ajouter.
Merci pour ce bon livre et ceux qui ont laissé des commentaires utiles lors de ma recherche.
le 20 décembre 2014
le langage VBA était pour moi complètement mystérieux
et l'est beaucoup moins suite à la lecture de ce livre

certains sujets me restent incompréhensibles
mais j'ai eu de la lumière par un tiers du livre

en fait, le but est atteint, je voulais démystifier le sujet, et c'est fait...

en utilisation je pourrais écrire des choses très basiques, pour le fun , car pas de besoin professionnel

le 4 janvier 2014
Un bon livre pour démarrer. Des conseils pas à pas bien expliqués. Je recommande ce livre de vulgarisation bien écrit.
le 17 octobre 2015
Un très bon livre qui se lit très facilement et donne une excellente vision des possibilités de VBA dans Excel.
Il se concentre sur les aspects qui ne sont pas facilement accessibles par l'enregistreur de macros. Les manipulations de graphiques ne sont pas abordés par exemple. Par contre, tout est indiqué pour réaliser des programmes propres et efficaces. Je le recommande à tous les autodidactes qui, comme moi, se sont un peu frottés à VBA sans maîtriser la programmation.