Format: Broché|Modifier

le 16 juillet 2008
L'auteure continue sur sa lancée brillante et sans erreur. Ce second tome nous enchante et nous ne voulons plus le lâcher, d'ailleurs comment le pourrions-nous ? Ces livres sont de vraies merveilles pour l'imagination, les personnages sont attachants et hauts en couleur surtout parmi les apprentis, l'histoire est bien menée et de nouveaux rebondissements stimulent la lecture et le récit. Kira grandit et devient de plus en plus têtue et bornée...
Bref, pas d'hésitation, on l'ouvre, on s'installe tranquillement et on ne s'arrête pas
le 21 octobre 2013
Je me souviens au lycée, des collègues suivaient la série. Je n’arrêtais pas d'en entendre parler étant une grande lectrices et ayant également des amis qui lisent énormément.
Mais je n'avais pas envie de commencer une série de 12 tomes!
Puis un jour... Je devais choisir obligatoirement entre certains livres.
J'ai donc pris le premier tome que j'ai lus en 2 jours...
Et puis le deuxième que j'ai reçus 8 jours après que j'ai lus en 3 jours...
BREF!
Je suis une mordu de cette série!!
J'attend le troisième Tome avec impatience...
Difficile de sortir de l'histoire une fois dedans!! :D

Je le recommande à tous les lecteurs qui rêve de fantastique et de magie pour s'échapper pour quelques instant de notre monde.
le 27 mai 2013
même au 3è âge ça stimule, distrait, bref j'adore. Je dévore ces livres avec un plaisir inexpliqué et je me retrouve une jeunesse. Texte bien écrit,bien documenté ,littérature sympathique.
le 13 avril 2011
Ce livre est facile à lire malgré ses 400 pages.
C'est un beau livre
Il est idéal pour occuper un jeune pré ado : )
le 31 juillet 2010
Dès le début du roman jusqu'à la dernière page, vous vous sentez transportés dans la magie d'Enkidiev où l'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout pour savoir si les chevaliers d'Emeraude vont arriver à protéger Kira de l'empereur Noir et à le détruire pour toujours.
On se croirait comme dans le seigneur des anneaux ou le monde de Narnia.
A recommander pour les fans de fantastiques et de magies chevaleresques.
le 4 mars 2012
j'ai été soulager en lisant ce deuxième tome car le premier m'avait laisser sur ma fin. celui ci est beaucoup plus intéressant sur tout les points de vue. l'action s'enchaine assez vite et l'histoire prend enfin son "envole".
toujours beaucoup de personnage a suivre, donc pas facile, mais plus régulier que le premier et on ne se perd pas.
je le recommande à se qui on aimer ou pas le premier.
le 17 juin 2011
Toujours aussi prenant ce deuxième volet met en place les personnages principaux et confronte les forces en présence afin d'établir les bases de la saga. Que ce soit les problèmes de Wellan avec l'éducation de l'enfant terrible, KIRA, ou la découverte de la personnalité du sorcier noir d'Amecareth, tout est fait pour faire ressentir au lecteur les sentiments de chaque personnages.
le 24 août 2009
J'avais bien aimé le premier volume, mais je trouvais les personnages pas assez attachant, pas assez "vivant" dans leur personnailté, leurs actions...
Et bien pour le coup, les personnalités se dévoilent. Le personnage de Kira joue beaucoup dans mon choix de poursuivre la lecture des autres tomes.
Il y a plus d'actions que dans le volume 1 et je suis donc très agréablement surprise. J'ai vraiment hate de lire la suite. Je le recommande, particulièrement aus enfants, et à ceux qui sont restés de doux réveurs.
le 31 juillet 2014
colis bien reçu et dans les temps et dans de bonnes conditions.
Je conseille ce livre à un jeune public ,pour tout ceux qui aime le fantastique;
c'est un autre style par rapport à harry potter ,je trouve dommage que cette auteur ne soit pas trop connu mondialement ,à
moins que je me trompe. En tout cas ces tomes se laissent " dévorer "
le 7 avril 2011
Moi j'avais déjà accroché dès le premier tome, et pour moi la série des chevaliers d'émeraude est de loin la meilleure série de livres que j'ai jamais lu. On compare Anne Robillard à J.K Rolling, mais pour moi est dépasse J.K de très loin. Une série incontournable!
PS: Je ne veux pas faire de pub mais vaux mieux les acheter par 2 ou 3.