le 31 juillet 2011
Je tenais à m'exprimer sur cet ouvrage... En effet, en le parcourant j'ai été vraiment frappée par son extrême médiocrité. Aucun soin n'a été apporté à sa conception. Pour les images, ils se sont contentés de faire des captures d'écran et d'en mettre une grande par double-page. Et le texte est extrêmement mal écrit : des phrases simples et dépourvues de fluidité, rendant l'histoire très confuse, notamment au niveau des « dialogues ». Le pire, c'est qu'ils ont même pas traduit les noms, ce qui fait que le livre est en français mais que les noms ne correspondent pas à la VF du film ni du livre. C'est n'importe quoi... C'est honteux de sortir des livres aussi bâclés juste pour profiter du succès d'un film !
Publié chez Michel Lafon, "Le royaume de Ga'Hoole" reprend l'histoire du film du même nom en images.

Alors que les "Purs" enlèvent tous les oisillons pour les transformer en soldats, Soren doit retrouver le Grand Arbre de Ga'Hoole et ses gardiens pour sauver les oisillons...

Reprenant les magnifiques images du film, "Le royaume de Ga'Hoole" est un beau livre pour les enfants. L'histoire, pourtant classique (combat contre l'autoritarisme, quête, légende, etc.), séduit et apporte une bonne alternative aux enfants surexposés aux écrans...