le 26 mai 2014
Vous avez des problèmes relationnels avec votre entourage? Ce livre est fait pour vous pour comprendre les autres , comment ils fonctionnent.

C'est très intéressant de voir les caractères différents qui peuvent habiter chez nos concitoyens et le Docteur Coutenceau est un expert en la matière.

A LIRE ABSOLUMENT!
le 1 septembre 2014
« Faut-il être normal ? » That is the question !!
L'adjectif « normal » a été entendu dernièrement maintes fois sur les médias ! (l'auteur y fait allusion)
Le Dr Coutanceau, expert psychiatre, nous propose un tour d'horizon de toutes les « grains de folie » qui peuvent (parfois) nous affecter ainsi que nos semblables ou proches. Dépression, perversions, phobies, tocs, mégalomanie, névroses, parano... Il nous fait part de son expérience au cours de plusieurs exemples vécus de patients qu'il a rencontrés et/ou soignés. Il puise également des exemples dans l'actualité.
Ce livre très bien écrit se lit d'une traite mais à mon avis il s'adresse à un public relativement novice en psychologie, désirant se familiariser avec tous ces mots/maux avant d'entreprendre une démarche de consultation ou simplement s'informer sur le sujet.
Les dernières avancées en psychologie comme par exemple les paradoxes de la communication ne sont pas abordées ici.
le 11 mai 2014
Très bon livre que j'ai offert à mon "Psy" et il à était ravi de cet ouvrage. Idéal pour sois également ;-).
le 11 juillet 2016
J'ai adoré cette réflexion autour de la normalité. Cela permet de réfléchir aux termes psy que nous employons dans le langage courant pas forcément à bon escient. Cela permet de réfléchir à ce que nous sommes, au fait que l'on peut être un peu mégalo, un peu parano, un peu...Le principal est de ne pas être dans l'excès. Ce livre est très accessible.
le 11 mai 2014
ce livre nous permet de nous remettre en question sur notre personnalité et de bien nous situer dans cette société qui évolue très vite, les gens, la nature, notre façon de penser, agir, ect.

mr sf