Format: Broché|Modifier

le 4 octobre 2015
Livre très intéressant et instructif tout en étant très amusant. Traduit d'un manuscrit du moyen age, une collection d'anecdotes sorties de centaines de sources, avec de très bonnes notes du traducteur pour mettre le contenu dans le contexte du temps. Dommage que la moitié de l'orignal soit manquante, étant perdue, surtout qu'elle contient des chapitres alléchants comme: les ruses des commandants, les ruses des femmes, et les ruses des médecins.
le 27 juillet 2016
Livre intéressant et divertissant.
A ne pas mettre dans le même panier que d'autres livres de stratégie politique basés sur la réflexion.
Cet ouvrage conte et raconte de belles histoires.
Pour ceux qui s'attendent à un livre d'où ils pourront tirer des leçons de la vie d'une civilisation, passez votre chemin.
le 5 novembre 2013
Un bon livre qui fais découvrir la stratégie politique du monde Arabe , une première pour moi , je recommande pour mieux comprendre certaines personnes venant de ce monde .
le 11 décembre 2015
Ce livre n'est pas un traité de stratégie politique. C'est tout juste un recueil d'historiettes du moyen-âge, similaires à celles de mille et une nuits, dont certaines sont politiques ou militaires. Toutes tournent autour du thème, pris au sens très large, de la ruse. Souvent, le rusé est puni. Plusieurs références au Coran sont fausses. Il n'est pas possible de tirer de cet ouvrage des enseignements sur une quelconque stratégie de la ruse. Le sous-titre est uniquement commercial. On peut éviter cet achat.
Je suis devenu chef de bande dans le quartier de ma banlieue bien-aimée...J'ai appris à tricher aux osselets, mentir au Sept Familles, filer des coups au foot, botter le train par derrière et faire accuser mes condisciples en classe...
le 27 décembre 2014
bien que le livre ait été publié récemment, son contenu date du moyen age et est peu applicable à l'époque contemporaine, je ne recommande pas.