undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 14 juillet 2011
La comptabilité est la matière que je n'ai jamais vraiment aimé ni digéré au cours de mes études.
Cependant, j'ai du y replonger pour mon boulot et là rien à dire ... Aujourd'hui je comprends que c'était à cause de la pédagogie utilisée !
Pour le livre, la structure est bien faite, des astuces de mémorisation permettent d'aller à l'essentiel ... bref pour comprendre le pourquoi du comment ...
Je le conseille honnetement que ce soit pour débuter ou se rafraîchir la mémoire ...
le 24 décembre 2010
TRES BON LIVRE POUR CEUX QUI ONT QQ BASES EN COMPTABLITE, pour des novices qq exemples plus simples auraient été très utiles.
le 16 février 2013
La Comptabilite pour les Nuls,edition 2009, de Laurence Thibault-Le Gallo me parait facile a comprendre, l auteur ayant pris soin, surtout dans le premier chapitre, de situer la comptabilite dans le contexte de la nation en retracant son histoire et son organisation comme profession.

Cependant, je n en suis qu a la page 36 (chapitre 2 de la premiere partie) et je viens de noter une petite erreur a la Figure 2-4 qui presente un bilan simplifie d une entreprise de commerce au detail.

Dans la section Capitaux propres, le montant de 5 000 a ete attribue a la rubrique Dettes fournisseurs alors qu il fallait l attribuer plutot a la rubrique Dettes financieres puisqu il constitue un pret de 5 000 consenti par la banque.

Je le souligne puisque cela peut confondre un debutant et l amener a se tirailler les cheveux.

Erreur de typographie ou coquille ?

Que cela n empeche pas cependant un entrepreneur ou un investisseur a se procurer l ouvrage qui reste malgre tout bien explique.
le 21 août 2013
Je n'avais jamais fait de compta avant d'acheter ce livre et je suis contente d'avoir commencé. L'auteur explique les choses simplement sans trop de termes techniques. Les exemples permettent de bien comprendre les différents calculs.
En revanche, je trouve qu'il n'y a pas assez d'exercices d'entraînement pour permettre de bien maîtriser les différentes notions. Je recommande d'acheter "Exercices de comptabilité pour les nuls" du même auteur.
le 25 janvier 2013
Après plus de 10 ans sans toucher à la comptabilité, j ai acheté ce livre pour me remettre dedans, tout est bien expliqué, agréable à lire.
Je le recommande !
le 27 juin 2013
Quand j'ai acheté ce livre, je n'avais aucune base en comptabilité. Il m'a permis de me former seule et de partir du bon pied. Les chapitres sont bien pensés ce qui permet de laisser des parties moins utiles (pour moi) de côté. Je l'ai lu, relu et étudié et je l'ai complété avec quelques jours de formation pendant laquelle je comprenais mon formateur et j'ai pu très vite assimiler les contenus. Aujourd'hui, je suis autonome en compta mais quand j'ai un doute, je reprends mon livre car le sommaire et le glossaire permettent d'avoir rapidement accès aux bons éléments. Dommage que le PGC ne soit pas en couleur car il est peu lisible en N et B.
le 20 septembre 2010
Pour commencer, c'est un très bon ouvrage assez complet et très lisible pour des néophytes.
A recommander.
le 19 janvier 2013
J'ai acheté ce livre pour m'initier à la comptabilité générale, n'y connaissant strictement rien.
Au plan positif : cet ouvrage simplifie grandement la chose et permet de comprendre relativement rapidement les principes de base de la comptabilité. Il est clair et simple.
Au plan négatif: si l'on est un peu attentif sur le contenu de l'ouvrage, on remarque plusieurs coquilles dans les exemples chiffrés qui sont relativement graves pour un livre sur la comptabilité. On peut considérer cela comme un test de la compréhension de l'ouvrage mais ça fait un peu tâche.
le 8 décembre 2013
Le bouquin est clair, les explications simplifiées et pourtant, sur ses bases, on arrive à se lancer dans la compta sans trop rechigner… et sans trop se tromper. Evidemment, ce livre n'est pas exhaustif, mais il offre une très bonne vision globale.
le 11 janvier 2013
Ce livre explique bien tout mais il ne m'a pas fourni la passion de la comptabilité. Si vous vous y mettez il vous sera d'une grande aide.