le 6 février 2016
ouvrage très complet effectivement ouvert aux débutants qui me sert de guide dorénavant pour venir y chercher fréquemment des informations
le 18 septembre 2017
La Bourse pour les Nuls, je suis nul en bourse, c'est un livre pour les nuls donc j'en suis satisfaite.
le 3 janvier 2016
La lecture de ce livre sur la bourse est facile et agréable.
Il est un peu cher, mais malgré tout je vous le recommande vivement.
le 13 février 2016
Pour un parfait débutant tel que moi en matière de placements boursiers, ce livre est parfait :
Le sujet, pourtant ardu en apparence, y est traité avec clarté et il est facile de s'y référer pour trouver à l'occasion l'information recherchée telle que la signification d'un terme technique par exemple ( le milieu boursier adore le franglais...)
A conseiller sans réserve, et même une nécessité;
le 25 juin 2017
J'ai fais des études de biologies. J'ai perdu mon boulot lié à la biologie et j'ai été embauché par une banque. J'y connaissais rien du tout à l'univers de la bourse et j'entendais mes collègues parler de mots ou de sigles que je ne comprenais pas du tout. J'ai décidé d'acheter ce livre suite aux avis des lecteurs et je ne regrette pas du tout. Il explique les bases de la bourse de manière très claire. Il parle sans langue de bois. Il donne des exemples précis. Il explique tout puis détaille bien. Vraiment un livre que je recommande... après avoir lu ce livre maintenant c'est moi qui explique des choses sur la bourse à mes collègues. Ce livre permet de prendre du recul sur les différents placements financier (l'or, le livret A, les obligations, les actions etc.), il explique vraiment les avantages et les inconvénients de la bourses (actions, obligations, SICAV, FCP, etc.). Il explique aussi les erreurs que peuvent vous faire faire les banquiers. Moi qui n'avait rien en bourse ça m'a même donné envie de m'y mettre un peu ! Franchement je le recommande vraiment, si vous avez envie de comprendre l'univers des placements. Actuellement lors des renégociations de crédits, tous les banquiers vous obligent souvent à prendre un plan épargne action ou des assurances vie. Ce livre vous aide à y voir plus clair dans ce monde.
le 20 avril 2017
J'avais commandé ce livre "pour les nuls", pensant que ce serait un ouvrage plutôt basique... Que nenni ! D'une écriture très claire, La Bourse Pour Les Nuls aborde l'essentiel de ce qu'un spéculateur amateur doit connaître tant au niveau du comportement des marchés, de la législation, des différents secteurs. Une bonne base de connaissances.
le 11 juillet 2014
C'est avant tout un ouvrage expliquant clairement l'organisation et le fonctionnement de la bourse. S'adressant à des néophytes c'est clair simple et compréhensible par l'amateur même initialement totalement ignorant de la mécanique boursière. Comme tous les ouvrages" pour les nuls" il s'agit d'un bon livre pour débutant désirant s'informer sur un sujet spécialisé.
le 5 février 2015
comme le nom l'indique c'est pour les nuls. quiconque veut débuter en bourse trouveras ce livre intéressant . attention si vous vous y connaissez un peu s'abstenir.
le 10 février 2016
Ce livre et vraiment pour les nuls , écrit par un nul , bilan final sans intérêt pour faire fructifier son patrimoine ou ses actions , je ne recommande pas !
le 11 mai 2015
Pas encore vriament eu le temps de le lire mais envois comme d'habitude rapide et soigné.dans la serie des nuls

Je recommande