Format: Broché|Modifier

le 21 janvier 2015
Le livre m'a laissé "à côté". Bonne idée a priori que ce personnage de vieille femme qui se souvient de sa folle aventure avec "le maître", mais je trouve que l'ensemble est pâle et tombe à plat. Dommage, à quoi cela tient-il... Un auteur qui se fourvoie (je sais, prix Renaudot, mais qu'y puis-je ?), un personnage pas si "épais" que ça, une aventure finalement très décousue, sans doute manque d'informations également sur les dernières années de l'artiste. Et puis, des expressions malheureuses, "saisir l'insaisissable" de Giacometti, oui, bon, ou "ses yeux noyés deviennent immenses, d'une clarté dévorante". Franchement...
le 18 novembre 2015
livre vraiment bien fait, avec analyse poussée des caractères, à une époque de grande créativité artistique, quand Paris régnait encore sur l'art moderne
le 11 septembre 2013
j'ai beaucoup aimé ce livre tout d'abord parce que j'adore les sculptures de Giacometti et que je ne connaissais pas grand chose de l'homme
le 8 janvier 2013
On aurait envie d'en savoir un peu plus sur la vie de Giacometti. Le livre se lit vite et j'y ai trouvé un certain intérêt.