Format: Broché|Modifier

Des vérités dérangeantes sont enfin dites sur le drame du Kosovo au cours duquel les victimes principales ne sont pas celles que les États nous ont désignées avec l'aide des médias. Il est parfois indispensable que des soldats parlent, conscients d'avoir été manipulés mais soucieux de voir la vérité révélée. Un ouvrage au style efficace et qui se dévore en une nuit.
le 7 juillet 2014
M'étant trouvé au Kosovo quelques semaines après l'auteur, je puis attester de la crédibilité de son récit qui se lit très plaisamment.
le 13 novembre 2014
Enfin la vérité venant d'une source fiable - Ce livre donne un image de la réalité du terrain hors de la propagande étatsunienne et clintonienne en particulier. Que nous trahission nos alliés serbes de 14-18, que nous fassions tuer nos enfants pour les maffieux du Kosovo, que nous dépensions de l'argent public pour cela, c'est une honte que nous porterons sur notre front. Ce livre explique tout cela clairement et simplement.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 décembre 2014
"De mon vivant, jamais, vous m'entendez, jamais la France ne fera la guerre à la Serbie", Mitterrand à BHL. Depuis Mitterrand est mort et BHL se prend pour Marc Aurèle : philosophe, général, Empereur pourquoi pas?
Ceci est un témoignage précieux d'un homme d'honneur et de terrain et non d'une m**** dans des bas de soie comme BHL. Il a défendu avec ses hommes la population Serbe des terroristes de l'UCK....jusqu'au jour il a découvert que les islamistes étaient soutenu par les anglais, et en fait les USA Allemands et Français aussi...contre la population chrétienne et francophile locale !
Ce qui a été fait au Kosovo est ce qu'ils font au moyen orient : appuyer ou créer un ennemi islamiste afin de déclencher une guerre au nom de la liberté afin de piller et contrôler les richesses.
Très clair à lire, beaucoup de bon sens, et une critique radicale des médias et du politiquement correct.
Question du général Hogard vu l'état de l'état de la France et de l'Europe : veut-on balkaniser l'Europe ?
Un livre incontournable, juste dommage qu'il soit si court.
le 3 juin 2014
Jacques Hogart a été très impliqué dans le commandement du groupement des forces spéciales françaises lors des opérations de l'OTAN au Kosovo en 1999. Son témoignage est donc capital car il a eu accès à des informations ignorées (car dissimulées...) du grand public.
Sa perception des choses peut paraître manichéenne à certains, notamment aux biens pensants dont l'une des figures de proue est "monsieur Ochrent", cela dit elle est bien réelle et j'en confirme la véracité pour être parvenu aux mêmes conclusions après un long séjour, dans la province la plus à l'ouest de la Bosnie Bosnie-Herzégovine, en 1993.
Oui, on nous a enfumé.
Qui ?
Les Américains et leurs petits bras en Europe : d'une part, les Anglais ; d'autre part les Allemands, mais aussi nous, les Français, qu'un président soucieux de jouer dans la cour des grands a entrainé dans une guerre totalement injustifiée.
Je recommande particulièrement ce petit bouquin à tous ceux qui veulent connaître la vérité et qui ne se contente pas du bla-bla des JT de 20h00.
22 commentaires| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juin 2014
Mon évaluation ne porte pas sur le style ou la qualité littéraire de l'ouvrage. Elle concerne uniquement le témoignage sur des faits vécus peu médiatisés. Le récit d'acteur privilégié de l'auteur est à conseiller à tous ceux qui s’intéressent à l'histoire de cette guerre même si les faits décrits se sont déroulés dans une zone géographique restreinte.
L'auteur a dirigé les forces françaises au Kosovo lors de la guerre de 1999. Son témoignage est donc précieux. Il montre le cynisme de l'OTAN qui a soutenu l'organisation terroriste UCK pour organiser et planifier l'épuration ethnique des Serbes.

Preuves à l'appui, il analyse la désinformation qui s'est faite autour du Kosovo, les mensonges perpétrés par l'OTAN afin de permettre la création d'un Etat mafieux qui est aujourd'hui la plaque tournante de la drogue en Europe.

Ce livre est un document essentiel pour comprendre les enjeux de cette guerre.
0Commentaire| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2014
Merci à l'auteur pour ce témoignage poignant et révoltant sur le virage que les dirigeants européens ont pris à l'occasion de ce conflit.
le 7 décembre 2014
Excellent rapport d'activités de nos forces armées dans l'engagement en Ex-Yougoslavie.Ce genre que l'on ne divulgue pas.On est conforté ,ainsi,de la nocivité ,pour l'UE ,de l'Otan américaine et de leur volonté hégémoniaque à créer des conflits,installer des régimes comme l'UCK,dont nous connaissions le terrorisme et le caractère mafieux,et dans le but de créer leurs bases militaires stratégiques dans les régions conquises..On connaît aussi le rôle de vassal inconditionnel des anglais..L'Ukraine est-elle leur but actuel ?..
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 février 2015
Je lis relativement peu. Toutefois étant arrivée, je ne sais plus trop comment, sur la page de ce livre, les commentaires précédents m’ont convaincu que je devais le lire, d’autant plus que cette actualité récente au Kosovo ne m’évoquait rien de très précis.

Alors lire ce livre m’a véritablement rendue furieuse. Furieuse contre moi-même.
Car j’ai vécue tout au long de cette année 1999 pas du tout consciente des évènements graves qui se passaient à peine à plus d’une heure d’avion de Paris.
Sans doute par manque d’informations relatant la vérité, ce qui existerait sans doute moins de nos jours, où l’internet a pris un large essor et où les medias honnêtes existent, pour qui les connaît, même si dans le même temps la désinformation et la propagande sont encore plus propagés sans vergogne par les « medias officiels ».

Jacques Hogard, alors colonel patron du groupement des forces spéciales françaises envoyées au Kosovo, et témoin privilégié des évènements qui s’y sont déroulés, dénonce ici la politique occidentale et en particulier française qui aura pour conséquence « la victoire de fait de l'UCK, organisation albanaise caractérisée par son triple visage mafieux, islamiste et terroriste et la prise de contrôle par la terreur, l'épuration ethnique et culturelle d'une terre chrétienne, à haute valeur spirituelle et identitaire pour les Serbes ». Et c’est d’autant plus intéressant qu’il y voit une préfiguration de ce qui pourrait survenir sur le sol français dans un avenir proche.

Car « la sécession imposée par la force à la Serbie de sa province méridionale, le sort dramatique réservé depuis aux minorités non-albanaises au Kosovo et l’épuration ethnique réalisée à grande échelle sous la protection américaine, sont non seulement une honte pour l’Europe, impuissante face à l’hégémonie américaine, incapable de faire régner le droit international, la justice et les droits de l’homme sur son sol, mais plus encore le symbole très fort de sa régression, de sa disparition programmée … ».

Alors nous n’oublierons pas que tout ceci s’est passé avec Jacques Chirac comme président et Lionel Jospin premier ministre.
« Moi vivant, jamais, vous m’entendez bien, jamais la France ne fera la guerre à la Serbie » avait déclaré François Mitterrand en 1993. Mais en 1999 Mitterrand n’était plus là …

Les bombardements de la Serbie, Kosovo compris, ont de fait commencé le 24 mars 1999.
« Il me paraissait ahurissant qu’un conglomérat de puissances occidentales puissent brutalement ainsi ouvrir les hostilités contre un état européen souverain, en paix avec tous ses voisins, et dont le seul crime était de s’en prendre à la rébellion sécessionniste armée sévissant dans l’une de ses provinces » nous dit Jacques Hogard.

Et dans un contexte bien différent, il se passe en ce moment des évènements en Ukraine avec certaines similitudes ...
Pour le passé récent, le présent et l’avenir, ce livre, qui se lit rapidement, est à lire et faire connaître autour de soi.
Nous ne serons jamais trop nombreux à connaître la vérité.
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus