undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

Nous suivons ici Lilly, qui tente de survivre dans ce monde infesté de zombies. Lilly pourrait très bien être vous et moi, elle réagit avec beaucoup de réalisme face à tout ça. Elle est tout simplement effrayée et bien souvent, sa peur prend le dessus et la laisse paralysée.
Nous allons découvrir comment elle et quelques amis vont atterrir à Woodbury. Et autant vous dire que la route pour Woodbury sera longue et dangereuse. Et toutes ces épreuves qu'ils vont subire vont les changer. Certains seront encore plus bas que ce qu'ils étaient déjà, tandis que d'autres se montreront plus forts.
Mais cela sera-t-il suffisant pour affronter ce qui les attend à Woodbury ? pas sûr quand on connaît le gouverneur. Et leur rencontre avec ce dernier va changer la vie de notre groupe de héros à tout jamais.

Une fois de plus, on découvre dans ce roman ce qu'il y a de pire chez l'homme. On croit naïvement que dans pareille situation tout le monde s'entraidera et se soutiendra alors qu'en vérité, c'est chacun pour soit, et tout pour les plus forts et les plus disjonctés.

Ainsi, on en apprend encore plus sur le Gouverneur, sur ce personnage emblématique de la série. Sa folie et ses intentions qui parfois peuvent finalement paraître compréhensibles. C'est là toute la force de ce roman. On arrive à comprendre les pires actes sans pour autant les excuser, et malgré tout, on arrive encore à être surpris par la noirceur humaine. Les auteurs étudient avec une telle minutie et justesse les pensées les plus profondes et les plus dévastatrices des personnages que c'est troublant et étonnant. Chaque personnage est remarquablement travaillé et intéressant. Il y en a pour tous les goûts, on passe par toutes les émotions.

Nos héros vont réaliser que ce qui se trouve à Woodbury est bien pire que ce qu'ils affrontent tous les jours dehors. On dit que l'homme est le pire ennemi de l'homme et Walking dead nous en fait un parfait exemple.
On ne s'ennuie pas un seul instant et on tourne avidement les pages, surtout quand enfin on rentrouve le gouverneur qui est un personnage vraiment à part. Lilly m'a aussi beaucoup plu. J'ai aimé suivre ce petit bout de femme qui ne demande qu'à fuir mais qui devra s'adapter, et des pires façons, pour survivre.

En bref, un second tome légèrement en dessous du premier, mais toujours aussi bon ! On retrouve tout ce qu'on aime, de l'action, des batailles de dingue avec des morts-vivants bien dégueux, du suspense, de l'émotion, et surtout des personnages charismatiques.
le 30 octobre 2015
Nous allons suivre cette fois, Josh et Lilly, deux personnages « quelconques » ayant survécu à l'apocalypse. Et survivre est le terme adéquat. De campements de fortune en comportements égoïstes, cernés par les dangers, notre couple improbable fuit devant la mort jusqu'à atterrir dans un havre de paix. Woodbury. Havre de paix vraiment ? Entre prostitution et méthodes contestables du gouverneur pour faire régner l'ordre, il y a de la rébellion dans l'air.

On est bien loin ici de l'image presque idyllique (en surface) de Woodbury renvoyée par la série TV, mais du coup beaucoup plus réaliste, avec 50 pouilleux crevards mais quelle importance ? Le gouverneur ne joue ici qu'un rôle secondaire, l'histoire étant clairement centrée sur Josh et Lilly. Et c'est bien dommage, moi ce que je voulais c'était voir Blake dans ses œuvres, c'était voir la ville grandir et s'organiser et au final on n'en a qu'un faible aperçu ici.
Peut être dans le prochain tome ? Ah zut, c'est déjà la chute du gouverneur... (Mais qu'on se rassure c'est en deux tomes et Woodbury survivra à sa chute dans un tome 5)....
le 5 juin 2014
Respectant les codes de son prédécesseur, cet ouvrage, qui en est déjà à sa deuxième édition, est tout aussi passionnant à lire. L'empathie pour les différents personnages est bien là et on découvre au travers de ces lignes comment Woodbury passe de son statut de havre de paix à celui d'enfer et comment le Gouverneur, chef mentalement dérangé, devient un tyran absolu.
Pour ceux qui se poseraient la question, oui le personnage principal de l'oeuvre est Lilly et non, ce n'est pas la même Lilly que nous présente le célèbre jeu de Telltale Games. Toutefois, on est en droit de se poser la question : y a-t-il un ou plusieurs clin(s) d'oeil ? Eh bien, il se pourrait que oui. D'une part, comme je viens de le signaler, les deux œuvres ont un personnage se prénommant Lilly et d'autre part, Josh Hamilton, personnage du livre, a pour deuxième prénom Lee, or Lee est justement le prénom du héros du jeu de Telltale, sans compter que les deux personnages sont des afro-américains.
S'il n'est guère besoin de le préciser, je vais quand-même le faire : l'ouvrage se place évidemment dans le récit de la BD et non celui de la série TV qui en est l'adaptation, et surtout, n'allez pas lire ce livre avant d'avoir lu le premier tome, sans quoi vous aller vous spoiler le twist final du premier livre, ce qui serait vraiment dommage.
En conclusion, il ne me reste qu'une seule chose à dire : si vous êtes fan de The Walking Dead, cette oeuvre doit absolument se trouver dans votre collection. Elle vous tend d'ailleurs les bras... attention à ne pas vous faire mordre.
Il aura fallut pas longtemps pour avoir la suite de Walking Dead en roman. L'histoire débute par un nouveau groupe de survivants. La toute première partie est plutôt longue et molle. On apprends à connaître les personnages de cette petite communauté qui ont un campement en pleine cambrousse. Il se passe pas grand chose. Mais une fois arrivé au moment où le groupe se divise en deux et qu'on suit les périples de Lilly Caul, la gentille fille, Josh le costaud, Bob l'alcoolo et Scott et Megan, les deux jeunes inconscients, ça commence à devenir plus captivant.  On retrouve avec grand plaisir le côté "Road Movie" du premier tome mais en encore plus prononcé cette fois-ci. Nos compagnons vaguent de routes en routes en se logeant plusieurs jours à tour de rôle des fermes, station-service, magasin et autre bâtiments susceptibles de les protégés un court instant et le temps de se refaire des provisions. Le gore est toujours de la partie. Dans le ton de la licence.

Ne vous attendez pas à voir le Gouverneur dès le début de l'intrigue si c'est ce que vous attendiez. On le rencontre assez tard, vers le milieu du bouquin. On en apprends plus sur la fameuse arène de Woodbury et comment elle est devenue le centre d'intérêt des habitants. La fin donne envie de lire le troisième et normalement dernier tome. Ce titre s'adresse aux fans de Walking Dead et de la communauté de Woodbury, de comment elle est devenue ce qu'elle est dans le comics et la série télé de la troisième saison. Si cela ne vous intéresse pas, je doute qu'il vous plaira totalement du début à la fin. Mais dans le cas contraire, lisez-le !!
le 10 mai 2013
Pour ceux qui sont fan de la série, vous pouvez l'acheter, vous serez dans l'univers walking dead, pas de doute.
On repart ici au début du livre avec d'autres personnages qui termineront eux aussi dans le village découvert à la fin du premier volume. Nouveaux personnages, nouvelle histoire jusqu'au village, mais une certaine redondance quand même pour le parcours jusqe Woodburry.
le 8 décembre 2012
Ce second tome se décompose en deux sous parties, la première qui court sur cent quarante pages est consacrée à Lilly et son voyage où se mêle attaques de hordes de zombies et repos dans des lieux plus ou moins sécurisés. Vous vous en doutez, les pertes et le sanglant sont au rendez-vous. L’esprit du premier tome, L’Ascension Du Gouverneur, est bien conservé et les descriptions des morts-vivants toujours aussi fidèles. La peur s’insinue en nous, et chaque page devient plus inquiétante que la précédente. L’originalité s’invite du côté des êtres en décomposition, notre petit groupe va faire la rencontre par exemple avec une troupe provenant d’un cirque : les zombies clowns, ça fait vraiment froid dans le dos. The Walking Dead, La Route De Woodbury ravira tous les fans de la licence tout autant qu’il les terrifiera ! Un grand moment de terreur à savourer. Et surtout rappelez-vous qu’en cas d’épidémie zombie, les morts-vivants ne sont pas le seul danger
le 9 janvier 2013
ce livre est tout simplement génial ! J'ai lu le tome 1 et maintenant celui là ça rappelle un peu la série ce qui permet de nous mettre encore plus dans le livre. Une histoire qui nous tiens, un livre que l'ont dévorent en un rien de temps. A quand le tome 3 ?
le 24 juillet 2009
Le tome 1 etait deja bien simpa et celui la est super.
Avec des situations comme on aime (mais sans vouloir les vivre non plus hein..!).
Ca m'a fait penser à du Sam Raimi tout comme le premier dailleur.
Si vous aimez cet univers je vous conseil de lire "Le guide de survie en territoire zombie" qui, comme "Walking Dead" ne parle pas juste d'éclater du zombie afin de s'enfuire d'une ville ou d'un super marché mais qui traite beaucoup de la "suite".
Que faire une fois hors de la ville ou du dit super marché??

Enjoy
le 9 février 2013
Tout ce que je n'avait pas aimer dans le tome 1 (sensation qu'il manque des pages, personnalité des héros etc...) s'est beaucoup amélioré dans le tome 2.
On n'a plus l'impression de lire un résumé (juste un petit peu), les dialogues sont plus intéressants que dans le tome 1 et le personnage de Rick semble s'être trouver une paire de testicules et de la personnalité (choses dont il était complètement dénué dans le tome 1).

Bref, j'ai bien fait de ne pas faire trop attention aux petits défauts du tome 1.
le 14 janvier 2016
J'ai découvert le monde post apocalyptique de walking dead par le biais des séries (la série eponyme et fear the walking dead) que je trouve géniales. Du coup, j'ai acheté les trois premiers tomes de la BD. Je suis un peu déçu. Les personnages sont moins fouillés, les séquences sont trop rapides, les côtés lugubre et angoissant ne sont pas présents et les dialogues sont plats et bas de plafond. Je ne sais pas si ça s'arrange dans les tomes qui suivent vu qu'il y en a 25. Peut être est ce un problème de traduction...