undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

Clairement tournée vers l’action et la violence, la trame de ce tome est assez semblable à l’épisode du « pénitencier », avec deux camps qui s’opposent et dont le leadership est assuré par Rick Grimes d’un côté, et une tête brûlée tyrannique de l’autre. Et ça ne semble pas terminé, puisqu’une seconde partie est programmée sur cette guerre entre Rick et Negan qui a déjà commencé à engendrer son lot de souffrances et de morts. On peut donc s’attendre à un tome 21 encore plus dévastateur si la même trame est reprise, avec logiquement la mort de Negan… Une telle prédiction n’engage évidemment que moi mais montrera que les auteurs auraient fort intérêt à se renouveler.

Même si je me fais un peu l’avocat du diable, je dois reconnaître que j’ai tout de même très envie de la connaître cette suite, car je sais d’avance qu’il y aura des scènes chocs renforcées d’un suspense à couper au couteau. Ce qu’il me tarde surtout de voir, c’est comment les auteurs vont rebondir après cette guerre d’où ressortira forcément un vainqueur sans pitié pour le perdant. A en croire Charlie Adlard, le dernier mot devrait revenir aux lecteurs puisque, comme le dit celui-ci, la série s’arrêtera dès que les ventes commenceront à chuter. Mais les accros n’auraient en principe pas lieu de s’inquiéter étant donné que le scénariste Robert Kirkman, toujours selon les termes d’Adlard, semble avoir assez d’histoires en tête pour continuer des années…
le 5 décembre 2015
Ma série (BD Et TV) que j'adore le plus. Rien a dire si ce n'est que je les achète tous !
Pour ceux qui ne font que regarder la série TV, il y a des différences de personnages et de passage donc ce n'est pas redondant.

Ainsi on lit deux histoires qui se ressemblent tout en étant tjr différente ainsi même si les BD sont avancées par rapport à la série TV on ne sait pas ce qu'il se passera quand on sera devant l'écran
le 4 juin 2014
Voici venir le volume qui va ravir les détracteurs de la série, ceux qui trouvent que Robert Kirkman tourne en rond depuis des années, que ses histoires suivent toujours le même schéma et qu’il serait temps d’achever les souffrances de Rick Grimes et ce qui lui reste d’amis.

Et force de constater, malgré toute notre affection pour cette série, que cette fois, ils auront raison.

Car on parle quand même d’un Arc intitulé Guerre Totale et que ce genre d’histoire de massacre après l’accalmie a toujours été le fort de la série.

Oh ! des coups de feu détonnent, des grenades explosent, quelques personnages secondaires rencontrent leur créateur et les zombies font leurs grand retour.

Pourtant, force est de constater que le plan de Rick est en dessous de ce que l’on pouvait attendre de 20 épisodes de préparation.

Que les affrontements manquent d’intensité et que tout ce petit monde meure dans l’indifférence générale voire d’un certain contentement du lecteur qui se débarrasse de quelques boulets qui venaient plomber la série, et dont Kirkman a peut être pressenti l’inutilité.

Le problème de cette histoire vient de là : la plupart des personnages venant combler le vide laissé par la disparition des grandes figures de la série n’étaient pas à la hauteur.

C’est d’ailleurs le point fort de la série TV: se détacher du focus porté sur Rick Grimes pour consacrer des épisodes entiers à ses copains…
Heureusement le vilain Negan est à la hauteur aussi imprévisible que surprenant, cruel que drôle et Kirkman a réussi à créer un psychopathe au caractère plus intéressant que le Gouverneur.

Il n’en reste pas moins qu’avant que Rick et lui règlent leurs comptes, il faudra que Kirkman se réveille un peu et se rappelle ce qui faisait le sel de sa série : l’impossibilité d’anticiper ce qui allait suivre, ce qui n’est malheureusement pas le cas ici.

Retrouvez l'intégralité de cette chronique sur mon blog : brucetringale.com
1111 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2015
BD toujours aussi prenante et captivante par cet auteur plein de talent, je recommande à tous même les personnes qui regardent la série ne seront pas déçu les histoires étant très différentes aussi bien d'un point de vu chronologique que des personnages
le 12 avril 2015
livraison dans les temps - on apprécie particulièrement de pouvoir faire des pré commandes nous permettant de les avoir dés leur sortie
livre livré en très bon état
le 5 février 2016
J'aime toutes les BD de WD. C'est ma série préférée en version bd. Je la recommande vivement. J'attends avec impatience le tome 25 qui sort fin mars .
le 29 août 2014
Je trouve que la série bd comme la série livre(le3) s'essouffle de plus en plus , serait-ce du au trop plein de travail que demande la série Tv ??
le 22 décembre 2014
Juste parfait. Ceux qui connaissent ne liront pas ce commentaire et achèteront les yeux fermés.
Pour les autres, commencez par le premier...
le 20 août 2014
La guerre commence entre les communautés et Negan. Encore quelques longueurs de ci delà mais avec un regain d'action, surtout sur la fin.
le 4 novembre 2014
Lu avec plaisir dès la réception: excellent, comme d'hab! Maintenant j'attends la suite avec impatience. Que dire de plus? Rien!