Format: Poche|Modifier

le 15 juin 2012
Comme tous les livres de Catherine Pancol la lecture se fait facilement: le retour dans les années 1968 rappellera leurs propres souvenirs à celles de ma génération mais les personnages sont un peu caricaturaux..Ce roman reste distrayant mais sans plus..Ne marquera pas les mémoires!!
le 15 juillet 2012
Avec la date d edition indiquee sur le site, on a l impression que le livre vient de sortir. Mais pas du tout !
Regardez ici :[...]
Premiere edition en 1985, et deuxieme edition en 1997.
Ca ne change rien a la possible qualite de cette ancien livre mais je n aime pas que l'on induise en erreur les lecteurs..
le 23 juin 2012
Divertissant mais sans plus. Un livre de plage ou de voyage (idéal en train). Pas beaucoup de réflexion sur le déroulement de l'histoire. Très prévisible. C'est le premier Pancol que je lis mais franchement je n'ai pas envie d'en lire d'autres. Ce n'est pas très enrichissant et le vocabulaire est très basique. La mentalité des héroïnes relfète peut-être l'époque ou Pancol elle-même mais elles sont trop stéréotypées. L'histoire rebondit tellement souvent qu'elle aurait pu encore ajouter 100 pages mais cela reste sans grand intérêt.
le 13 août 2012
Franchement, que c'est léger, superficiel. C'était un essai de lecture pour savoir, comme pour un Levy ou un Musso. Pas pour moi, je le sais dorénavant.
le 14 juin 2012
Ce livre ressemble à la saga des Tortues et c'est très sympa.
Ouvrage pour les vacances pour ne pas se prendre la tête.
le 10 août 2012
très déçue, on est très loin de la trilogie des "crocodiles"
en plus des incohérences dans l'histoire, surtout pour quelqu'un qui comme moi avait l'age des héroïnes la même année!
a croire que MME PANCOL n'a eu de vrai talent que pour sa trilogie, ses autres romans sont ennuyeux, mal ficelés
décevant
le 5 juillet 2012
C'est plaisant à lire, j'adore son style d'écrire, on se sent complice comme avec une amie, c'est sensible, on suit les destins de jeunes filles sur une partie de leur vies, l'ado est bien décryptée, las aléas de la vie aussi. je n'ai pas été déçue .
le 29 juillet 2012
Un roman de vie comme je les aime.Le rythme est enlevé et la lecture "plaisir" facile. On suit l'évolution de ces 3 jeunes filles qui entrent dans l'âge adulte. Certaines références ou situation ne manqueront pas de rappeler de nombreux souvenirs à ceraines. J'attends le prochain !
le 16 juillet 2012
j'ai été déçu par ce livre pourtant je lis tous les livres de K. PANCOL mais là francheent ce n'est pas une réussite
le 17 juillet 2012
"Scarlett si possible" est un roman léger, divertissant, à lire sans se poser de questions quant aux décisions (improbables?) des personnages principaux.