Cliquez ici Cliquez ici CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

La Mort suspendue
Format: Poche|Modifier
Prix:7,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 mars 2015
beau roman suite à une vraie expédition qui fut presque dramatique-
récit captivant et bien écrit dans un style alerte et rapide- sans longueur-
une amitié solide de deux alpiniste malgré l'un qui coupe la corde à l'autre pour ne pas mourir ensemble-
l'exploit de celui à qui on a coupé la corde et que l'on croyait mort- il se sauve lui même malgré une jambe cassée et revient au camp de base seul à la limite de sa propre mort-
le 27 avril 2010
Au cours d'un accident d'alpinisme au Pérou, Joe Simpson est considéré comme mort par son compagnon, qui se retrouve dans une situation périlleuse et doit couper la corde qui les relie pour sauver sa peau.
Seul, coincé dans une crevasse avec un genou brisé, voué à mourir là, Simpson va alors puiser en lui une énergie insoupçonnée.
Durant trois jours , il va ramper , se traîner, franchir mille obstacles et des kilomètres, sans boire ni manger, dans un environnement hostile, en proie à des hallucinations mais toujours animé d'un formidable instinct de survie.
Il parviendra jusqu'aux abords du camp de base et ses amis le retrouveront là, gémissant et divaguant.
Il leur faudra ensuite plusieurs jours encore avant de rejoindre Lima, à dos d'âne et en camionnette.
Là, Simpson, qui a perdu plus de quarante kilos et se trouve dans un état critique, sera enfin hospitalisé et soigné.
Et quelques mois plus tard, il écrira ce récit bluffant.

C'est une sacrée leçon de vie que Simpson nous donne là! J'espère avoir en moi sa ténacité et ne jamais avoir à le savoir!!!
le 2 juin 2017
Ce livre relate l'expédition de 2 alpinistes dans les Andes, la descente se passe mal et là on découvre comment un homme, seul, blessé et à bout de force arrive à se surpasser pour ne pas mourir, c'est passionnant...
le 15 septembre 2016
J'ai adoré et dévoré ce livre !
Une vraie histoire de survie en montagne, impressionnante, fascinante, j'ai repris gout à la lecture avec ce livre.
le 11 août 2014
Ce livre se lit pratiquement d'une traite tant on est captivé par le devenir des deux alpinistes.
C'est avant tout une leçon d'humilité pour l'homme qui n'est rien face à la nature.
le 26 mars 2016
Un livre exelent ! je n'avait pas lu depuis longtemps, ce fut une reprise qui m'a redonné le gout de lire :) j'ai enchainé avec le film !!
le 29 février 2016
Très bon suspense, narration des faits précise mais avec un vocabulaire descriptif de la montagne et de l'alpinisme assez technique. A recommander aux amoureux de la montagne et à tous ceux qui veulent savoir ce qu'est le dépassement de sois-même dans l'extrême.
le 6 janvier 2016
Ce livre offre à tous les amoureux de la montagne un récit absolument réaliste sur les dangers de la grande course et le courage qu'elles nécéssitent pour les mener à bien.
Une expérience de ténacité et de survie en deçà du raisonnable.
A faire pénétrer dans toutes les bibliothèques des jeunes
le 31 janvier 2016
cela fait 3 fois que j'achète ce livre , pour des amis qui "n'aiment" pas lire , il se dévore sans un effort
le 15 janvier 2015
Étonnant témoignage de Joe Simpson où il explique comment il se sort d'une situation et d'un endroit d'où il est quasiment humainement impossible de se sortir. L'auteur parvient à nous amener avec lui, tant, je trouve il a su retranscrire ce qu'il a vécu. C'est plus qu'un livre sur une ascension, c'est un livre qui montre que l'on peut agir et que même lorsque tout semble perdu, on peut reprendre le dessus. Il a tenté de s'en sortir et cela a fonctionné, malgré le froid, l'abandon, la douleur et le délire...

Le Sur-vivant