le 11 février 2014
Ce livre est un véritable passeport pour prendre conscience de ces mécanismes de fonctionnement dans la relation à l'autre.
Véritablement bien écrit et structuré dans un langage très accessible et étayé d''exemples pour établir un dialogue avec franchise dans ce qui est juste et supportable pour soi, face à l'autre. C'est un livre -bible parce que les enseignements suggérés sont des clefs universelles pour établir une relation équilibrée, saine et harmonieuse avec son amoureux et tous les hommes de la terre.
Ces principes de respects clairement définis vous invite à vous positionner et oser dire oui de même qu'oser dire non.
n'hésitez pas !
le 8 août 2013
Ouvrage qui permet de comprendre pourquoi on cherche à faire plaisir à tout le monde, pourquoi on craint les autres, et que l'on finit par être dévoré par ces mêmes personnes auxqu'elles on ose pas dire non.
C'est un livre qui m'aide beaucoup dans ma démarche d'oser me montrer comme je suis avec mes défauts et mes qualités.
Le fait de découvrir que l'on passe son temps à paraître plutôt qu'à être m'aide beaucoup dans mes relations professionnelles.
Merci pour cet ouvrage, que je vais relire régulièrement.
J'ai mis énormément de temps pour lire ce livre !! Il est tellement riche d'enseignements ! Il nous permet de mieux nous comprendre, donc de mieux comprendre les autres également.
Il est riche de beaucoup de choses qui ne nous ont jamais été apprises. Je suis d'accord avec le fait que cette manière de communiquer devrait se répandre dans tous les milieux et domaines. Des cours devraient être dispensés au sein de toutes les institutions, entreprises... Franchement c'est vraiment un livre à garder près de soi.
le 25 octobre 2015
Les bases de la CNV, écrit de manière simple, accessible et authentique. Ce livre devrait être utilisé même à l'école !!!! pour apprendre le bien vivre ensemble
le 9 mars 2015
Pour tous ceux qui veulent découvrir la communication non violente ou CNV. C'est un bon investissement. La méthode y est bien expliqué pour la mettre en pratique rapidement
le 27 juin 2015
Si je pouvais faire passer la communication non violente à toute la terre entière, nous serions en paix avec nous-même et avec les autres.
Oui je conseille vivement ce livre et surtout avec son DVD car Thomas d'Ansembourg, avant d'être ce qu'il est lui-même a été avocat et il sait prôner la communication non violente. Super.
le 20 mars 2015
J'ai dévoré ce livre. Il permet un retour sur soi et fait réfléchir sur la vie telle qu'elle devrait être.
le 7 avril 2016
Je recommande vivement la lecture de cet ouvrage qui donne des exemples très concrets pour illustrer les pistes proposées. De bonnes idées à retenir
le 25 mars 2014
Livre qui se lit vite et bien. Interessant et éducatif il plaira à une forte majorité de .... gentil ;-) ! Je le recommande.
le 31 juillet 2015
traite le sujet avec beaucoup de délicatesse et dans un langage accessible à tous, des exemple à l'appui illustrent les propos.
à lire !