undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 27 août 2010
qui m'a permis de comprendre que le sentiment d'abandon est aussi, et souvent, le sentiment de se sentir délaissé, pas aimé à sa juste valeur. Bizarement, il m'a permis de comprendre plus clairement, avec des mots simples et des exemples, ce que les divers thérapeutes rencontrés avaient tenté de m'expliquer souvent sans succès (pour mon esprit rationnel, l'abandon ne concernait que les enfants nés sous X) !! Ce livre donne aussi la clé pour se libérer de cette blessure, c'est le plus ardu à mettre en pratique mais également l'essentiel.
le 14 novembre 2012
En lisant les premières pages du livre, j'ai pu mettre un nom sur mon mal de vivre et j'en ai même pleuré, de savoir que l'auteur avait compris cette douleur insupportable. Je dis merci, car je me suis sentie moins seule, comprise.
Bonjour

pour prendre conscience de notre souffrance, liée à un abandon, ce livre est parfait. Il explique bien ce qu'est le sentiment d'abandon et comment s'en défaire.

Ce livre m'a apportée une meilleure compréhension de moi-même. Il m'a permis de faire le lien entre le ressenti, la souffrance physique et la souffrance psychologique.

A lire sans modération
11 commentaire| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juillet 2010
Après mettre rendue compte que je souffrais de cette peur, je me suis renseignée et on m'a conseillé ce livre. Et je dois dire qu'il m'a fait beaucoup avancer. Il aide à comprendre le mécanisme et à nous rassurer...
Des solutions nous sont données pour avancer...se souvenir et exprimer ses émotions...
N'hésitez pas !
le 7 avril 2014
Le livre est bien, il est bien écrit et donne beaucoup d'exemples pour illustrer ses propos, mon seul regret est que je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de conseils pour mieux vivre la situation. Cela dit ça permet quand même de mieux comprendre le sujet. Je le recommande.
le 30 septembre 2010
enfin LE livre que j'attendais et qui a prouvé que ce que je vivais n'était pas de l'invention. mon conjoint a ouvert les yeux, ce livre a apporté la compréhension et l'apaisement que nous cherchions depuis 5 ans. bravo!
le 12 juillet 2010
Ce livre ne peut éclairer à mon propre avis que les personnes suivant une thérapie ou une analyse.
Personnellement étant dans cette situation il m'a beaucoup aidé à gravir des marches supplémentaires
malgré la souffrance que j'ai pu ressentir en le lisant (ce qui est un bon signe puisque l'on met le doigt où ça fait mal).
Je peux assurer que cela éclaire pas mal sur notre souffrance et forcément d'avancer par rapport à notre inconscient que l'on oublis de mettre à contribution.
le 20 février 2014
Approche très intéressante de ce médecin qui explique les blessures d'abandon et le fonctionnement de notre égo(mental) qui nous a porté secours dans notre jeunesse mais qui nous détruit dans notre vie d'adulte en nous projetant sans cesse par la pensée dans l'avenir ou le futur.Stop au vagabondage mental stop aux pensées néfastes et négatives des personnes qui nous ont entourés dans notre enfance,stop aux interprétations et analyses de toutes sortes sur soi même ou les autres. Etre soi, s'aimer, enfin trouver sa place.Ce livre est un trésor mais il manque la dimension spirituelle qui permet de se pardonner et pardonner aux autres en se laissant aimer et transformer par l'Amour de Dieu qui nous habite et nous connaît mieux que nous même. bonne lecture
le 25 mars 2014
Ouvrage intéressant, facile à lire. De nombreux cas d'études, sont présentés et détaillés.
Cependant on a l'impression que la seule personne, le seul thérapeute capable de nous sortir de cette blessure d'abandon est l'auteur...peu d'autres pistes et conseil. Dommage.
le 20 janvier 2014
Quand on est abandonnique, ce livre est un très bien. Un petit électro choc. Il permet de comprendre pas mal de chose. Par contre il ne donne pas les clefs pour guérir, à vous de trouver un kinésiologue ;) J'ai déjà fait tourner le livre à des amis