Format: Poche|Modifier

le 18 avril 2014
Dans ce nouvel opus de Void City, nous retrouvons Eric juste après que celui-ci ait été désintégré par son ex-meilleur ami Roger. Eric n'est pas mort, on ne tue pas un Empereur aussi facilement. Il attend sous forme de fantôme que ses amis l'aident à réintégrer son corps.
Mais tu vas devoir te dépêcher de faire ton retour parmi les vampires, Eric, car ton planning n’arrête pas de se remplir :
sauver l'âme de ton grand amour
reconquérir ton ex-petite amie
tuer ton ex-meilleur ami
réparer ta voiture (ça c'est important !)

Le premier tome n'a pas fait l'unanimité parmi les lecteurs. En effet, il était loin des standard de la Bit-Lit mêlant romance et gentils vampires. Void City est une série ou les ingrédients de base sont l'humour (souvent trash) et l'absurde. Le premier tome souffrait, de mon point de vue, de personnages manquant de relief. On nous montrait leurs défauts sans nous exposer suffisamment leur passé, ils en devenaient détestables et caricaturaux. Dans ces conditions, si l'on passait à coté de l'humour, on passait à coté du livre.

Ce deuxième tome corrige ce défaut, l'auteur nous en apprend bien plus sur Eric et sur le monde qui l'entoure. Eric n'est pas un "gentil" vampire romantique, c'est un prédateur. Mais attention, ça ne l’empêche pas d'avoir un code de l'honneur et de jouer les "robins des bois". Je lui trouve beaucoup de similitudes avec Eric Northman de True Blood. On retrouve la violence d'Eric Northman chez notre héros. L'un comme l'autre ne s’embarrassent que rarement de morale quand il leur faut agir. De plus on retrouve dans ces deux personnages le caractère sur-protecteur vis à vis de leurs proches et cette difficulté à aimer.

Coté histoire, j'ai trouvé le tome 2 bien plus dynamique que le 1. Le premier m’apparaît comme une mise en place de l'univers de l'auteur alors que dans celui-ci, on passe aux choses sérieuses. De l'action, des révélations, de la tendresse (eh oui, mais juste un peu et pas à la guimauve)... Tous les bons ingrédients sont là.

Si les univers noirs ne vous dérangent pas, je vous conseille ce livre qui vous changera à coup sûr des habituels standard de la Bit-Lit. Par contre, afin de profiter réellement de l'histoire, il faut lire les deux premiers tomes et être conscient que le premier est surtout une mise en place.

Note : 8/10
le 21 août 2012
RE-MIAM. J'ai adoré le premier volet, j'ai dévoré le second. Un humour au vitriol, le sexe vision masculin (attention, il est super macho le mec), un vampire hanté par le fantôme de son aieul, un être mi-chat, mi-homme (un mistigri svp), une amante-sorcière-morte-mais-vivante et super vicieuse, un démon, une vampire qui appelle son créateur "papa" (ouai, c'est un peu vrai quand même !!!), et surprise: une voiture-vampire (ça, il fallait oser). C'est hilarant et cruel. Attention: romantiques s'abstenir. J'espère qu'il y a un tome 3, sang quoi, je fais sauter la ville pour en faire un "bloodshake".
le 12 avril 2013
La bit-lit écrite par un homme... certaines n'aimeront pas; nous n'avons pas d'héroïne sulfureuse, de romance enflammée et sensuelle...
Ici, l'auteur nous offre un héros charismatique (un homme!!!), pas franchement diplomate, déterminé, un brin macho... les personnages secondaires sont attachants, originaux (une voiture-vampire, un mistigri, une vampire qui appelle Eric "papa"..., une copine et sa sœur au tempérament bien trempé)...
C'est drôle, bien écrit, pas de temps mort.
Bref, un petit régal!
le 30 janvier 2013
Toujours aussi palpitant les aventure d’Éric.Éric a perdu son club de strip tease, lors, un incendie, Tabitha l'à quitter, il à perdu sa mustang et Maryline son grand amour : pour sauver l’âme de Marilyne, Eric va devoir affronter son pire cauchemar un dangereux démon. Je vous laisse deviner la suite bonne lecture