le 18 août 2017
J'ai acheté ce livre parce que l'on m'avait parlé du film... et parce que l'histoire me touchait...
... et j'ai adoré ce roman, ses personnages....

- Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

(par contre j'ai détesté le film ...)
le 27 août 2017
Ayant lue "jamais 2 sans toi" et "la dernière lettre de son amant",j'avais bien évidemment ajouté à ma liste "Avant toi" que je me réservais pour plus tard. Jojo Moyes a le don de nous faire verser une larme pour chacun de ses romans. J'ai vu l'adaptation du film et j'ai bien aimé car celui ci respecte bien l'histoire originale à quelques détails près. Fan d'Emilia Clarke dû à une célèbre série,celle ci joue à merveille le rôle de Louisa. J'ai lue ce livre en 5 jours et mon seul regret est de ne pas l'avoir acheté avant. J'entame la suite "Après toi" et mon conseil pour celles qui ne l'ont pas encore acheté,n'hésitez plus ;-)
le 30 juin 2016
J'avais adoré le style de "Jamais deux sans toi" que j'ai retrouvé avec plaisir ici ! Une histoire bouleversante non sans rappeler INTOUCHABLES qu'il me fallait impérativement lire avant la sortie du film et du tome 2 "APRES TOI" que je vais probablement lire aussi. On avale ce roman en quelques soirs, et on pleure à la fin et (pour moi!) c'est rare !
le 11 février 2016
Comment décrire ce que j'ai ressentit en lisant ce livre. Cela faisait si longtemps qu'un livre ne m'avait pas touché autant. J'ai ri des sarcasmes de Will, j'ai pleuré, je n'ai pas pu le lâcher (ma nuit a été courte). J'ai réussi à oublier le fauteuil roulant de Will par moment pour ne voir que l'homme et c'est là toute la beauté de ce roman. Mais par contre plusieurs heures après sa lecture je suis encore bouleversée.
Si par contre vous cherchez quelque chose pour vous remonter le moral, passez votre chemin, mais pas trop longtemps car pour moi il fait maintenant partie des romans à lire absolument.
le 20 août 2017
c'est une histoire émouvante mais pas sentimentale bon marché. Ce n'est pas juste une histoire "d'interrogation" sur l'euthanasie ou une histoire d'amour. Le personnage de Louisa a vécu sans sa jeunesse qqchs de traumatisant, qqchs dont elle n'a jamais parlé et dont elle porte une culpabilité comme si ce qui lui était arrivé était une faute. Ce fardeau avait conditionné toute sa vie jusqu'à ce que Will entre dans sa vie et pose les mots justes pour qu'elle se libère. Ce croisé entre la renaissance de Louisa au contact de Will et sa condition de tétraplégique est très bien tenu par l'auteur, sans pathos et avec humour.
le 26 août 2016
L'histoire d'amour ne naît pas de suite entre les deux personnages principaux. Il y a une certaine approche, un temps où tous deux doivent s'adapter l'un à l'autre provoquant des moments cocaces. L'histoire est touchante, réaliste et évoque un sujet important. Ce sujet est très traité sans lourdeur avec une certaine pudeur. La relation décrite et ce qu'il en découle n'est pas gnangnan comme on pourrait le croire
C'est un beau roman drôle, émouvant et triste à la fois.
le 15 août 2016
Ce n'est pas mon genre de lecture normalement mais je me suis laissée entraîner par cette histoire et j'ai dévoré le bouquin.
Oui, on devine facilement qu'après une rencontre tendue, les 2 héros vont tomber amoureux l'un de l'autre, c'est cliché, peut-être. Passons.
Mais on s'attache tellement facilement aux personnages qu'on se prend à rêver avec eux...à espérer...
C'est une belle histoire et je ne regrette pas d'avoir délaissé un peu mes thrillers.
le 10 septembre 2016
Très belle histoire dans le thème d intouchable. Au delà de la relation amoureuse entre lou valide mais paumée et Will beau intelligent et riche mais tétraplégique depuis un accident, l auteur aborde la douloureuse question du suicide assisté et du libre arbitre. Délicatement abordé. Je n ai pas vu le film. Je le ferai à sa sortie en dvd:-)
le 3 octobre 2017
Je trouve que c'est une histoire de Pygmalion moderne
Will fait profiter Lou de son aisance financière pour transformer sa vie.
Elle s'ouvre comme une fleur grâce à son amour altruiste.
Il ne la veut pas pour lui mais veut la voir heureuse et est prêt à tout pour cela.
Enfin quelqu'un qui a compris le bonheur des femmes : les études, l'indépendance financière
c'est ce qui nous donne de la valeur
le 2 mars 2017
Finir un livre avec la boule dans la gorge pendant les derniers chapitres... preuve que l'écriture est juste et renversante.
Un sujet certes sensible mais traité avec beaucoup de subtilité.
Je l'ai dévoré et je conseille fortement ce magnifique livre!

Après toi
Avant toi