le 26 juillet 2012
Génial !!!!! je fais régulièrement mes 15 minutes de Portugais et je progresse très vite et grâce aux 2 CD je peux travailler mon accent parce qu'il est toujours très difficile d'apprendre une langue que l'on entend pas régulièrement !!!! Je le recommnade vivement à ceux et celles qui veulent apprendre les bases du portugais rapidement !!!
le 23 novembre 2012
Méthode bien organisée pour comprendre le portugais écrit mais il manque à mon gout des exercices oraux de répétition de phrases idiomatiques pour pouvoir comprendre un peu la langue parlée ... et se faire comprendre... Le mieux étant d'aller au Portugal pour s'exercer !
le 29 octobre 2014
La méthode me convient bien. Cependant il manque 2 chapitres dans le livre : le chapitre 7 et le chapitre 8, soit 21 pages. Je pars au Portugal du 24 novembre au 6 décembre. Je vais vérifier l'efficacité de la méthode. Je pense que la compréhension des personnes que je vais rencontrer posera des problèmes car l'accent est particulier. Mais je m'entraîne tous les jours en écoutant les CD pour m'habituer à la perception orale.
Amazon m' a rapidement échangé le pack défectueux et j'ai donc pu continuer mon apprentissage. J'ai mis en pratique au Portugal. C'est une bonne méthode qui permet de parler spontanément dans différentes situations. Je ne connaissais pas un seul mot de Portugais et en 4 semaines j'ai pu acquérir des bases qui m'ont permis de me faire comprendre dans les magasins, au restaurant, à l'hôtel. C'est très encourageant. Pour la compréhension orale c'est plus délicat, mais comme les Portugais sont des gens sympathiques, chaleureux et accueillants ils répétaient sans hésiter lorsqu'ils constataient que je n'avais pas compris. Je vais continuer l'apprentissage car j'ai le projet d'aller vivre dans ce charmant pays avec beaucoup de soleil (surtout en Algarve) et compléterai ma formation sur place en suivant des cours.
le 3 octobre 2012
Cet ensemble m'a permis de progresser et je peux reécouter les cd afin de corriger ma prononciation afin de mieux maitriser cette langue.
le 23 juillet 2014
Je recommande cet ensemble pour les touristes qui ont l'habitude de se rendre au Portugal. Cette langue n'est pas facile mais l'aide apportée par le cd est efficace.
le 3 juillet 2014
En effet, c'est une bonne méthode pour débuter. Explication claire, pédagogie efficace, CD que l on peut copier sur son tel, lecteur mp3... Seul bémol, la reliure qui en 10 mois d'utilisations est en train de perdre les feuilles les unes après les autres, a tel point que je suis obligé de toutes les recoller au scotch !!!
Quel dommage d'avoir bâclé le collage de cette reliure qui est si importante dans un guide que l on sollicite régulièrement !
3 étoiles à cause de cela.
le 19 juillet 2015
Belle présentation mais pas approprié pour les vrais débutants. Le programme progresse trop vite d'ou son nom "méthode expresse" je pense! La seule façon d'utiliser cette méthode est de répéter chaque module un grand nombre de fois pour l'assimiler et ça devient lassant. Je préférerais une méthode qui présenterais le même vocabulaire de plusieurs façons différentes avant de passer au chapitre suivant.
le 6 mars 2016
J'utilise la méthode depuis un bon mois et je progresse .Pas aussi vite que je voudrais mais ça va dans le bon sens .En revanche je consacre à l'apprentissage du Portuguais plus d'un quart d'heure par jour on n'est plutot sur des tranches de 2 heures .La méthode est vivante progressive meme s"il y a des chapitres plus lourds que d'autres .Les règles de grammaire sont présentées de façon simple et pédagogique .La difficulté mais ça n'est pas propre à la méthode c'est l'accent et la manière de parler qui conduisent à édulcorer une partie de certains mots .
Je recommanderai cette méthode à des débuiants dèjà un peu 'dégrossis ' en Portuguais.
Autre question :une fois au bout de cette première étape , comment continuer ?
le 3 février 2015
livre bien fait car proposé par rubriques dont les mots appris précédemment sont intégrés aux leçons suivantes.Un petit bémol pour le CD,le temps réservé pour la répétition est un peu court...ou c'est moi qui suis un peu longue!avec de la persévérance je pourrai "falar um pouco de portugue^es"pour les vacances.Bon courage à ceux qui se lancent,le plus difficile c'est la prononciation...
le 19 janvier 2013
La méthode est agréable et sans doute efficace. Prévoir aussi dictionnaire et grammaire/conjugaisons.
Un grand point négatif : Prévoir des rouleaux de papier collant car toutes les feuilles se détachent très vite (après 2 ou 3 lectures). Pour résumer, méthode Ok (4*), logistique Amazon impeccable comme d'hab.(5*)
mais reliure Larousse (0*).