le 4 novembre 2011
Tout simplement magique , un manga qui nous emporte loin dans le folclore Japonais , le monde des Yokais et des légendes , toutes plus étrange , effrayantes et pleine de leçon de vie et de morale les unes que les autres!
je recommande chaudement pour les amateurs comme moi !
le 4 octobre 2011
ce produit est très intéressant, en seulement 2 tomes on peut se représenter de façon simple une grande diversité des monstres japonnais bien ancrés dans leurs croyances. Ainsi ces deux livres s'adressent aussi bien aux personnes intéressaient par les religions, les différentes croyances, le Japon, et même aux lecteurs de mangas qui auront des précisions sur des montres évoqués dans certains mangas. Par contre il ne s'agit là que d'un dictionnaire que ceux qui trouve cela rébarbatif évitent.
le 25 février 2013
Les yokais sont des monstres japonais qui traversent les littératures mangas. Permet de mieux appréhender cet univers. Chez nous, les sirènes, les fées, les dragons, les lutins et les minotaures. Au Japon, une foultitude de monstres et de démons inconnus ... enfin jusqu'à la lecture des deux volumes de ce dictionnaire
le 27 février 2013
Livre à feuilleter pour ce balader dans la mythologie des monstres du Japon.
Leur description, leur référence avec leurs légendes et leur illustrations par ordre alphabétique.
(deux tomes)
le 10 août 2015
Ce dictionnaire est celui que je cherchait le numéro deux sur la mythologie japonaise et son origine, mais attention aussi ce n'est pas un ouvrage de théologie tout comme le premier, donc vous ne trouverait pas certaines choses (Dieu, prêtresse, héros)
le 9 janvier 2016
Apporte une meilleure lecture du japon et de son imaginaire. une bonne aide pour les amateurs d'estampes qui ont besoin d'avoir des clefs d'interprétation pour le bestiaire japonais.

Je recommande.
le 9 octobre 2014
Bonjour et merci, je suis très satisfaite de mon achat qui a très bien répondu à mes attentes. Livre en bonne état et bien emballé. CDT
le 12 mai 2016
Ce deuxième tome, nous emporte comme le premier dans le bestiaire des monstres Japonais. Chaque Yokai des légendes japonaise et représenté et expliqué. Un livre qui permet au amateur d'estampes ou de mangas de retrouver tout les êtres fantastiques qui peuples l'univers du Japon. (existe en un seul gros volume qui rassemble les 2 tomes).
le 13 juillet 2009
Un livre aussi précieux que son contenu. Indispensable pour tous ceux qui aiment la Nature et respectent toutes formes de vie.