Format: Broché|Modifier
Prix:15,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 mars 2017
Oui. Il faut absolument avoir lu cet essai pour se faire une idée juste d'un auteur très contesté, pour ne rien dire du reste de ses activités. J'ai quelques nuances assez prononcées sur les "pilotes" actuels du processus de globalisation financière et culturelle, notamment, contrairement à l'auteur, je crois que le "sionisme" est non pas le grand ordonnateur de la marche du monde, mais instrumentalisé (je suis neutre, je reconnais que quelques individus peuvent profiter de cette "idéologie" pour exercer une influence injustifiée constitutionnellement, mais leurs actions restent subordonnées à un plan plus vaste, n'ayant pas une motivation profonde directement liée à la situation au Proche-Orient).

Pour le reste, analyse sociologique impeccable et implacable, d'un homme n'ayant de surcroit pas suivi le cursus "classique". Enfin, j'oserai le dire, un grand merci pour cette synthèse originale, courageuse et éclairante.
le 7 avril 2017
Ce livre d'Alain Soral me plait beaucoup, même si les mots utilisés sont légèrement compliqué il n'est pas facile à lire certes, mais le sujet est intéressant et il nous apprend beaucoup de chose.
le 2 mai 2017
Une explication en profondeur du sort des nations dans le monde actuel, dont la France n'échappe pas et qui se retrouve au coeur du débat politique d'aujourd'hui ainsi que de demain et plus que jamais de manière alarmante.
le 19 juillet 2017
Livre qui affirme des idées plus qu'il n'argumente. Facile à lire car fait de petits paragraphes mais le style est pompeux et désagréable à la lecture.
Ce livre me parait franchement inutile, on n'en ressort qu'avec des affrimations sans fondements!
le 19 juillet 2017
très bon livre a lire très facile et instructif soral est un bon écrivain ces petits chapitres sont intéressants rien d'autre à dire
le 4 janvier 2016
Excellent livre de synthèse. L'ouvrage est plein de pensées déroutantes et subtiles.
Un livre de petit format, à mettre entre toutes les mains, tant il remplit bien le rôle à la fois pédagogique et synthétique que l'auteur s'est fixé. On le suit avec plaisir dans cette vaste perspective historique qui respire le bon sens !
le 1 juillet 2014
Restons simple : BRAVO!!!

Le livre d'un vrai dissident... Respect à Monsieur SORAL

Je recommande la lecture de cet ouvrage!
le 31 janvier 2017
Comme il est dit dans le titre, le livre est arrivé sans emballage avec les embouts LEGEREMENT pliés, je suis déçu quant à la notoriété de cet ouvrage... Rien d'alarmant si vous n'êtes pas perfectioniste. Livre pas très volumineux et ne prendra pas beaucoup de place lors de vos déplacements/voyages.
« Comprendre l’Empire » est une illustration grand public de la pensée d’Alain Soral. C’est un livre d’opinion (à l’opposé d’un gros traité à ambition scientifique, bourré de notes érudites, qui aurait fait 3000 pages et n’aurait pas été lu). Ici, la forme est simple, une succession de courts paragraphes au titre explicite. Le style est facile, et même un peu familier parfois. La volonté d’être compris d’un large public a guidé manifestement la forme de l’ouvrage. Sur le fond, le livre couvre l’ensemble du champ politique dans toutes ses dimensions historiques, religieuses et philosophiques. Tout cela en 238 pages : une gageure. La ligne directrice : la banque contre les peuples, l’imposture démocratique, et derrière tout cela, la domination impitoyable de la « communauté organisée » (thème cher à Soral) moteur de la mondialisation. Pas étonnant que cela vaille à l’auteur de la part des médias dominants une solide réputation d’antisémitisme et de très gros ennuis judiciaires. La lecture de ce livre pourrait cependant être bien utile à tous ceux qui sont coincés dans les cul de sac des vieilles pensées de droite et de gauche. Faute de certitudes, le lecteur trouvera ici quelques pistes nouvelles de réflexion. Il en fera ensuite ce qu’il voudra.
le 19 avril 2013
alain soral décrit le monde a sa facon ,et c est très convaincant ,très argumenté ,très riche de vérité ,il écrit mieux qu il parle livre facile a lire .