Format: Poche|Modifier

le 26 avril 2014
eeennnnnffffin un livre intelligent et raisonnable sur la ligne/le ventre/le reéquilibrage alimentaire.
J'ai découvert l'auteur Lucile woodward via son blog et j'ai tout de suite eu envie d'acheter ses livres (petit prix en plus!)
Comme beaucoup de filles, j'ai essayé pas mal de trucs, mais ces 2 petits livres devraient être la Bible de toute femme qui veut un peu garder la ligne et avoir un corps tonique.
Elle donne des conseils astucieux qui sentent le "vécu" de femme et non pas un programme irréaliste et infaisable, on a l'impression que c'est une copine (mais calé en sport tout de même, elle est pro!) qui nous refile ses tuyaux, qui a elle même essayé des trucs, elle même était tentée etc...
Des tas d'astuces donc très simples, à appliquer facilement au quotidien, dans son environnement sans trop de difficultés, si on tient ses recommandations, ça marche vraiment.
A acheter absolument.
le 7 juillet 2014
Absolument excellent. Apres des mois de stress , je ne rentrais plus dans mes vêtements malgré des repas de plus en plus light. Ce livre a révolutionné ma façon de manger et je remets mes robes!. Une analyse intelligente , une nouveau cadrage des associations alimentaires , une grande facilité d'application non couteuse .Bref , ma solution et surement celle de beaucoup d'autres femmes en galere
le 21 septembre 2015
Ce livre est fait par un coach sportive, je m'attendais donc à avoir une grosse majorité d'aide pour des exercices de sport, des programmes sportifs. Oui il y en a mais environ 30%. De plus, il y a 2-3 dessins pour bien comprendre les exercices, un dessin à chaque exercice voire meme deux pour bien comprendre le mouvement n'aurait pas été du luxe.

Le 70% restant c'est pour la nutrition/alimentation. Oui c'est aussi un paramètre important du ventre plat, ne pas en parler n'est pas top non plus. Mais là il y en a trop et pas forcément juste (je suis dieteticienne). Je trouve ça désolant de systématiquement taper sur le gluten, le lactose ou le sucre dès qu'il y a un petit soucis. Si on a pas d'intolérance ou allergie au lait et lactose, pourquoi le supprimer? Si on a une alimentation équilibrée et normale, pourquoi supprimer le sucre?
Elle indique au début du livre : pas de régime, pas de frustration, pas de contraintes dans l'alimentation, on suit sa faim. Et elle suggère ensuite de supprimer tout ça (contraintes et frustration), donne un programme des menus à suivre (contraintes) et pourquoi pas ne pas manger ou très peu 2-3 soirs par semaine (suivre sa faim?). Bref très contradictoire tout ça et pas du tout scientifiquement prouvé.
le 3 avril 2014
2 brève heures de lecture assidues pour de bon réflexe à vie !
Un petit ouvrage qui prend pas trop de place dans mon sac à main et que je montre à mes copines . Des gestes santé malin ;)
le 5 octobre 2014
J'ai acheté ce livre surtout pour y trouver les exercices adaptés afin de retrouver un ventre plat. Je trouve ces exercices à la portée de tout le monde.
Par contre, les explications ne sont pas toujours très claires, il manque des schémas qui aideraient à faire les exercices correctement.
Je recommande ce livre aux personnes qui n'ont pas le temps de se rendre dans une salle de sport.
le 20 septembre 2014
Finis les régimes à outrance, et les séances d'abdos à la Rocky ! Enfin un livre qui donne LA recette du ventre plat sur le long terme, sans contraintes excessives, accessible à tout le monde ! J'applique tous les jours certains conseils, et je vois la différence ! Merci pour cette révélation !
le 10 avril 2014
Des conseils accessibles au quotidien, des recettes de cuisine délicieuses qui donnent de nouvelles idées, du bon sens !
Ça fait plaisir de lire des conseils qui invitent à s'écouter, prendre soin de soi en douceur.
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui souhaitent se sentir bien dans leur peau !
le 25 février 2016
Se lit rapidement, format et présentation agréables.
Quelques tuyaux intéressants (beaucoup de basiques qui n'apprennent rien : il vaut mieux, au resto, prendre entrée/plat que plat/dessert --> merci, on s'en doutait), mais surtout trop d'auto promo. C'est un peu le culte du "moi je" ... Moi je mange bien (regardez mon blog), je ne mange pas de dessert je trouve ça inutile (regardez mon Instagram), mais je vous donne dans ce livre quelques desserts pour les grandes occasions qd vous recevez (on a donc la recette de... la compote de pommes youhou !), moi je vous recommande de faire des abdos calmement (regardez mes vidéos sur youtube)... Bref un peu trop de vent pour qui connaît déjà a minima les bases d'une alimentation saine/raisonnée et de l'activité physique.
le 13 décembre 2015
Contenu intéressant qui donne des pistes intéressantes pour retrouver la ligne après une grossesse notamment. Ça permet de se faire son propre programme a la maison. Par contre, il y a beaucoup de redondance et certains "menus" sont difficilement réalisable pour une femme qui travaille 5j/7 et n'a pas forcement le temps de faire le marche pour avoir des produits frais de saison...
le 22 mai 2014
Super livre ce n'est pas un régime mais une nouvelle hygiène de vie à suivre ! J'ai perdu tous mes kilos superflus que je n'arrivais pas à perdre jusqu'à présent.....merci lucile !