C'est certainement un des dictionnaires les plus complets en synonymes que j'ai en ma possession mais j'utilise toujours celui d'Henri Bertaud du Chazaud (200.000 mots) mais là, je l'ai acheté pour les "nuances" expliquées mais je trouve qu'elles ne sont pas assez nombreuses car c'est un outil intéressant lors de l'écriture de savoir comprendre et utiliser tel mot pour son sens sinon on fait de l'approximatif ... et dans un monde qui fait de plus en plus approximatif ... pas envie de finir par parler SMS (:o)....
Donc, oui à ce dictionnaire mais surtout plus de nuances svp Monsieur Robert ....
le 15 juillet 2011
J'utilise ce dictionnaire pour m'assister dans des travaux de traduction, il m'est très utile. Le vocabulaire est assez riche, les encarts de nuances (qui gagneraient cependant à être plus fréquents) sont clairs, et, ce qui ne gâche rien, la présentation est très agréable.
le 7 avril 2013
J'ai racheté un dictionnaires des synonymes car mon ancien à disparu. Je retrouve tout le plaisir pour rechercher des termes précis et jouer avec la langue française.
je ne mets que 4 étoiles car il manque un détail qui avait toute son importance dans mon précédent dico: La classification par ordre de puissance (qui dit encore plus). Ici, l'usage de deux autres dicos "généraux" de la langue française sont nécessaires pour tenter de définir avec précision la puissance du terme que nous voulons utiliser. A part ce détail, un ouvrage très complet.
le 27 avril 2012
Même pour quelqu'un comme moi, spécialiste, ce dictionnaire est excellent ! Ce livre permet d'éviter les répétitions, de nuancer un propos, bref de travailler intelligemment sur la langue française.
le 1 mars 2014
J'ai acheté ce dictionnaire car j'aime écrire pour mon plaisir, et j'y trouve tout ce dont j'ai besoin. Il fournit les nuances d'un mot, et pour chaque nuance, les synonymes. Beaucoup de mots contraires également.

Se manipule très bien, la couverture est souple, les feuillets sont fins mais l'ensemble est très solide.

C'est un ouvrage très complet, détaillé, d'excellente qualité. Je n'avais encore jamais acheté de Robert, celui-ci m'a encouragée à acheter le Petit Robert les yeux fermés.
le 31 décembre 2012
Il indique les synonimes selon le contexte et le niveau de langue; les contraires sont aussi utiles pour nous faire venir à l'esprit d'autres synonimes qui ne figurent pas dans le dictionnaire.
le 13 juin 2011
acheté pour ne pas faire de répétitions dans les dissertations, je le recommande également pour les adeptes des mots fléchés.
le 7 août 2014
Ah les mots! Et oui jouer avec les mots de la langue française c'est un pur plaisir. Vous allez enrichir considérablement votre vocabulaire et nuancer vos propos en vous aidant d'un dictionnaire pour bien différencier les termes que vous utilisez.
le 6 mars 2014
Excellent ouvrage, qualité Le Robert.
Indispensable dans sa bibliothèque, avec le Grand Robert...
Riche de mots, synonymes, contraires, nuances, une mine !
le 30 juin 2013
Ce livre est très pratique et sert beaucoup en français (pour les études), facile à s'en servir il est très complet, je vous le recommande.