undrgrnd Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:24,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 décembre 2014
Ce livre n'a pas vocation d'être un ouvrage scientifique, mais Pierre Enoff dit à qui veut l'entendre des informations scientifiques essentielles pour la survie du cheval.

C'est un manuel de bien-faisance pour des chevaux qui ne se plaignent pas et se tuent pour le plus grand profit de leur maître.

Ce livre a été une révélation pour un cavalier de tradition militaire , et victime comme la plupart des chevaux, de la tradition équestre, de la maréchalerie, du ferrage, des dogmes alimentaires et vétérinaires.

Avant ce livre libérateur , comme le dit un ancien écuyer du Cadre noir , j'aimais l'équitation.
Le cheval était un moyen d'assouvir cette passion, moyen à sacrifier sur l'autel de mon plaisir et de la rentabilité économique.

Grâce à cet ouvrage de salubrité publique, le cheval peut devenir un animal de compagnie bien dans ses sabots et dans sa tête.
le 27 mai 2014
Bravo M. Enoff d'avoir le courage de publier ces vérités sur lesquels nous fermons tous les yeux par «amour» du cheval. L'argumentation scientifique trés detaillée, les schémas de la mécanique locomotrice du pied a achevé de me convaincre sur la folie des fers. Trés bon livre.
le 18 avril 2017
Je recommande ce livre car il nous fait poser les bonnes questions, il nous remet en question... aimons nous plus les chevaux que l'équitation, ou aimons nous plus l'équitation que les chevaux??! L'un va t-il avec avec ou sans l'autre? Les animaux, dont les chevaux, souffrent énormément de ce que nous humain leur faisons vivre. Ce livre ne peut être qu'intéressant. On peut ne pas avoir la même vision sur tout et pour autant il nous fera réfléchir!
le 9 mars 2015
je me retrouve à 100% dans ce qui est dit, ça fait du bien!

Très bien écrit, précis, c'est un constat sans appel!

C'est à mon avis LE seul livre à avoir sur le monde du cheval si je devais n'en avoir qu'un (je ne parle pas "d'équitation" qui est un domaine ne me passionnant guère)!

J'adhère!

Ca devrait être obligatoire de lire ce livre pour toute personne entrant dans le monde du cheval, le vrai, pas celui modelé par l'humain.
le 18 octobre 2016
Je suis ravi de cette lecture. Je cherchais un livre sans compromis sur la recherche du bien-être des chevaux et je ne suis pas déçu. Belle remise en question des méthodes "traditionnelles" insensées des centres équestres et des propriétaires qui disent aimer les chevaux... - surtout quand ils obéissent à leurs caprices sans brocher.

Un espoir, une voie alternative, un livre important.
le 1 septembre 2014
Pour tous les cavaliers et gens de cheval qui ne craignent pas les remises en question ! J'ai mis seulement 4 étoiles car il y a des petites inexactitudes, notamment sur les courses où le déferrage est autorisé. Mais ce n'est rien par rapport à la valeur des études menées, et de ce plaidoyer. A diffuser largement.
le 27 octobre 2014
Je l'ai dévoré en une matinée, je n'ai pas pu en sortir le nez avant d'avoir terminé !!
Un livre superbe, bravo à Pierre Enoff grâce à qui je vais beaucoup comprendre mes dadoux !
Le chapitre sur la ferrure est Extra ! Facile à lire et à comprendre, c'est un livre très accessible...
Je le recommande Vivement !
le 25 octobre 2016
ma petite fille est passionnée de chevaux et ce livre est son livre de chevet , il lui correspond elle a 13 ans et pour elle est pour le dressage équin en douceur et compréhension de l'homme et de l'animal
le 15 août 2015
Correspond bien à une nouvelle conception du nouveau "gardien" du cheval.
Explications relatives au pied du cheval un peu longues à mon goût par rapport au reste du livre, mais sinon l'ouvrage est parfait.
A soumettre à tous les amoureux du cheval, et à faire passer auprès des "cavaliers traditionnels", amateurs et pros, pour une remise en question.
le 29 août 2015
A lire d'urgence pour tous les amoureux des chevaux!
Quelle bêtise de continuer de les ferrer alors que nous savons tout ce que ça comporte pour eux..
Idem pour les concours etc.. C'est de la folie furieuse..