le 15 août 2010
Cet auteur est décidément pour moi une référence dans le domaine de la lithothérapie.
Merci à lui pour avoir transcrit en notre langage moderne les écrits de Hildegarde Von Bingen et d'avoir également fait paraitre une version en langue française.
L'ajout des parallèle entre les écrit de H V B et la génèse des minéraux d'un point de vu minéralogique est très interessante pour comprendre beaucoup d'aspect de la lithothérapie et permet d'apercevoir le lien entre une vision énergétique et une vision scientifique de ce vaste sujet.
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2010
ce livre est très bien illustré avec des photos couleurs. il reprend les pierres préférées de sainte hildegarde et leur utilisation avec commentaire
le 20 janvier 2014
Bien, peut être pas assez d'exemple de récit précis de Sainte Hildegarde, mais qui donne de bonnes bases aux lecteurs
le 10 février 2011
Ce livre répond exactement à ce que j'attendais par rapport à la recherche que j'ai entreprise sur les minéraux et le lien entre notre époque et le 12e siècle. Excellent.
le 22 novembre 2014
Je m'attendais à plus de minéraux décrit, il n'y en a pas assez à mon goût....mais cela reste un beau livre quand même...bien écrit et les illustrations sont belles....
le 10 novembre 2015
Un livre plus intéressant sur le personnage historique d'Hildegarde que sur ses pierres de soins qui sont un basic de la lithothérapie mais novateur pour son époque il faut bien le dire. Donc pour ma part je n'ai pas appris grand chose ...Amicalement ESTELLE
le 10 février 2016
Intéressant car le livre met à jour le savoir et l'intuition ( aujourd'hui prouvée) d'Hildegarde de Bingen sur la lithotérapie. Attention : seulement 24 pierres. Pour un usage thérapeutique moderne, il sera bon d'aller piocher dans d'autres ouvrages
le 23 mars 2015
Depuis quelques temps je m'intéresse aux bienfaits des pierres et à Hildegarde de Bingen que je viens de découvrir. Pour une façon naturelle de se soigner.
le 23 mars 2015
Hildegard de Bingen est reconnue pour ses études sur les vertus des pierres. Je vous recommande ce livre, vous ne serez pas déçu !
le 1 novembre 2014
Mon épouse se passionne pour la lithothérapie. Elle a découvert Michael Gienger par cet ouvrage, qu'elle trouve fascinant et enrichissant. Les "anciennes sagesses" que l'auteur remet au goût du jour ont gardé de leur vigueur.