Format: Broché|Modifier

le 29 décembre 2012
Ce livre me métamorphose de jours en jours.
Certains penseront sûrement qu'il est un peu trop féministe, mais en 5000 ans de Patriarcat on en attendait pas moins de cette critique.
La femme est divine, part son corps, son âme et part la cosmologie. Nous sommes les filles de la lune, et liée à Gaïa.
Ce livre explique comment la femme fût juger pendant des milliers d'années pour être simplement ( et divinement!)... une femme. Vicki Noble expose avec brio nos origines chamaniques et nous informe suffisament pour que l'on retrouve notre place, pas seulement au sein de la société, mais dans nos cœurs de femme divine.

Je suis sur le chemin de la spiritualité depuis quelques années déjà, et sur l'étude du « Féminin sacré » ainsi que du Chamanisme. Je pense que ce livre est une référence en la matière.
Il n'est pas nécessairement destiné aux femmes, beaucoup d'hommes devraient lire ce livre, pour comprendre qui nous sommes, et apprendre à nous aimer, nous respecter pour ce que nous sommes.
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2014
Ce livre est idéal pour tous ceux qui débute dans l'idée de la spiritualité du corps, léger, facile à lire, témoignage de vie parfois dispersé. Pour ceux qui sont vraiment en chemin et un peu avancé... n'apporte pas grand chose...
le 6 juin 2016
Fort impact de ce livre sur moi, me remémore des faits qui sont déjà abordés dans les livres de Merlin Stone (Quand Dieu était femme) et dans le livre de Françoise Grange "les Dieux menteurs", l'histoire que l'on nous raconte...c'était toujours ainsi, la femme était la faible, la victime, la nature humaine est la prédation...n'est pas LA vérité...sortons du "lavage de cerveaux", de la matrix. Pour rêver et faire advenir un monde équilibré entre le féminin et masculin...ou chacun est reconnu tel qu'il est, ou chaque enfant est en sécurité ou il va ...pour nous et les 7 générations futures....et plus.
le 15 janvier 2014
voilà de bonnes et nombreuses manières de devenir femme en profondeur, dans la joie et au quotidien. Réflexion, contexte historique et bon sens.
le 15 février 2016
ce beau livre, écrit il y a déjà plus de 20 ans, et qui vient d'être traduit en français, retrace le long et profond chemin de Vicki Noble sur la voie du chamanisme féminin, sans tabou, ni complaisance mais avec une grande authenticité et un engagement total; ses réflexions sur la Grande Déesse, appuyées sur les dernières découvertes archéologiques, ses recherches en astrologie, son ouverture réceptive aux forces de la vie ( sexualité, accouchement, lunaison etc..), sa perception sensible de l'évolution du Féminin aujourd'hui sont évoquées dans des chapitres bien structurés .Et c'est au final, une rencontre avec une très belle femme, en étroite connexion avec ses perceptions et sa créativité; c'est le récit d'une métamorphose profonde où se retrouvent la réceptivité, la compréhension et la détermination.
le 11 décembre 2012
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a beaucoup apporté et je le conseille à toutes les femmes et surtout celles qui se cherchent.